Animal Crossing : New Horizons en tête des ventes françaises depuis sa sortie

Qui aurait pu croire que la franchise Animal Crossing, débutée sur Nintendo 64 au Japon et GameCube en Europe et à l’étranger, aurait connu un succès aussi monstrueux ? Ce simulateur de vie à la direction artistique enfantine, avec ses personnages cultes comme Tom Nook et Marie, son gameplay intuitif et basé sur l’horloge interne de la console, s’écoule désormais par millions d’exemplaires avec un nouvel épisode par génération. Le dernier en date n’est autre que New Horizons, sorti sur Switch le 20 mars dernier (en même temps que… Doom Eternal) qui cartonne dans le monde entier, mais également en France.

Car si l’on en croit le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, New Horizons est en tête des ventes françaises depuis sa sortie.

Animal Crossing New Horizons

Même le coronavirus n’aura pu stopper la vague Animal Crossing !

Deux semaines en tête des ventes chez les joueurs français

La Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, avec son classement “reflet des produits vendus dans les points de vente français“, confirme que le succès de Animal Crossing : New Horizons n’est pas qu’une impression. Voilà deux semaines que le dernier né de la franchise est en tête des ventes alors que Doom Eternal n’a pas atteint la place numéro une sur notre territoire. Un concurrent de taille que New Horizons a écrasé, tout comme d’autres jeux figurant dans le classement : Minecraft sur Switch, FIFA 20, Luigi’s Mansion 3, Mario Kart 8 Deluxe, Call of Duty : Modern Warfare…

Il faut dire que dès sa sortie, beaucoup de streamers populaires ont fait des vidéos sur New Horizons et les images et autres références, parodies, ont connu un véritable écho sur les réseaux sociaux. Les plus créatifs ont même été repérés pour avoir réussi l’exploit de transformer l’île que le joueur doit façonner pour offrir des résultats bluffants, comme ce joueur qui a reconstitué une ville de Zelda.

Sans oublier que le confinement a dû sacrément booster les ventes de New Horizons. Même si le jeu est facilement trouvable, en physique et numérique, la Switch est quant à elle en rupture de stock. Beaucoup ont profité des fortes chances d’être enfermés plusieurs semaines pour sauter le pas et s’acheter la machine.