Animal Crossing New Horizons : gros carton en Europe

Animal Crossing New Horizons aura clairement marqué l’année 2020, et nos divers confinements. Privés de sorties, nous avons en effet été nombreux à reporter notre attention sur le titre de Nintendo. Et cela lui a été très profitable.

Le dernier volet de la licence a en effet cartonné sur le sol européen, en s’écoulant à plus de 7 millions de copies en l’espace de moins d’un an.

Animal Crossing New Horizons cartonne toujours autant

Impressionnant, n’est-ce pas ? Certes, et c’est encore plus fou à l’échelle mondiale puisque le titre s’était écoulé à plus de 30 millions d’unités en décembre dernier.

Gros carton pour Animal Crossing New Horizons

Un succès éclatant et qui propulse Animal Crossing New Horizons sur le podium des titres les plus populaires chez Nintendo, non loin de l’indémodable Mario Kart 8 Deluxe. Un Mario Kart 8 Deluxe qui occupe toujours la première place du podium avec un total de 33,41 millions de titres vendus depuis sa commercialisation.

Et ce alors même que ce dernier est arrivé sur le marché quelques années avant son challenger.

Sans surprise, Stephan Bole, le président de Nintendo of Europe, s’est dit ravi de ce franc succès :

” Nous sommes vraiment reconnaissants qu’Animal Crossing New Horizons ait été adopté par autant de joueurs à travers l’Europe. Animal Crossing est depuis longtemps une franchise populaire en Europe et sa croissance continue est due à l’amour de nos fans pour cette série unique.”

Stephan Bole – communiqué de presse

A lire aussi : Animal Crossing New Horizons, le jeu vidéo physique le plus vendu en France en 2020

Un succès qui s’explique aussi par la situation sanitaire mondiale

Toutefois, le succès seul de la série n’explique pas l’engouement suscité par New Horizons. Si les précédents volets s’étaient très bien vendus eux aussi, New Leaf, par exemple, ne s’est écoulé qu’à 12 millions d’unités et il s’agissait d’ailleurs du titre de la série qui s’était le plus vendu avant l’arrivée de ce nouvel opus.

Il est évidemment difficile de ne pas mettre le succès de New Horizons en corrélation avec la situation sanitaire mondiale. Depuis l’année dernière, les confinements se sont succédé et nous avons été nombreux à devoir rester confinés chez nous. Le moment semblait donc idéal pour partir en vacances sur une île déserte, même virtuelle.

Mais surtout, la force de New Horizons, c’est son contenu. Nintendo déploie très régulièrement de nouvelles mises à jour. Des mises à jour qui ne se limitent pas au contenu proposé et qui viennent aussi enrichir le gameplay du titre.

A lire aussi : Animal Crossing New Horizons va avoir droit à son carnaval

Une tonne de mises à jour de prévues

D’ailleurs, attendez-vous à quelques surprises pour le 1er anniversaire du titre. Dès le 18 mars, Nintendo va en effet déployer une nouvelle mise à jour sur nos Switch.

Tous les apprentis aventuriers recevront ainsi dans leur boîte aux lettres un gâteau d’anniversaire, mais ils pourront aussi mettre la main sur un nouvel outil directement intégré au Nook Phone. Outil qui leur permettra de personnaliser plus d’objets. Puis, le 23 mars, c’est carrément un service qui verra le jour. Baptisé Island Tour Creator, il nous permettra de créer une vidéo de présentation de notre île et de la partager avec le plus grand monde.

Autre rendez-vous de prévu, en avril. Albin reviendra en effet pour nous donner des quêtes saisonnières en l’honneur des fêtes de Pâques.

Autrement dit, Animal Crossing New Horizons n’a pas encore fini de nous surprendre, et c’est bien entendu une très bonne nouvelle.