Animal Crossing New Horizons : Le jeu se paie une publicité avec un animateur télé français bien connu…

Animal Crossing, une franchise exclusive aux consoles Nintendo qui a gagné du terrain en plusieurs épisodes et dizaines d’années d’existence. Car au début, le jeu était destiné à des joueurs de niche (du moins, sur notre territoire), et un premier épisode Nintendo 64 publié directement sur Game Cube, en France. Le concept de la franchise se veut assez simple, puisqu’il s’agit de gérer une ville avec ses habitants, collectionner les poissons, fossiles, insectes, rembourser le prêt de sa maison au (pas si) capitaliste Tom Nook. Sans oublier son élément principal : Animal Crossing repose sur l’horloge interne de la console, et subit donc des changements de saisons, événements ponctuels etc.

Et le dernier épisode, New Horizons, sorti sur Switch, est un véritable carton critique et commercial.

Crédit : Nintendo

L’occasion pour Nintendo de dévoiler une nouvelle publicité avec un animateur télé français bien connu : Denis Brogniart !

L’animateur de Koh-Lanta se rend sur l’île de New Horizons

Animal Crossing New Horizons est sorti pendant le confinement, le 20 mars. Un confinement qui n’aura pas stoppé le succès de ce nouvel épisode destiné à la Switch, poussant même Nintendo à augmenter la production face à une demande qui explose. Car New Horizons est un jeu propice à la quarantaine, permettant à des proches du monde entier de se rassembler dans un jeu paisible.

Et pour ce nouvel opus, les développeurs ont abandonné les éternelles villes de la franchise pour une île qu’il est possible de modifier à sa guise. Le joueur commence sur un terrain vierge, avec une simple tente, façon aventurier perdu au milieu de l’océan. Et qui dit aventurier perdu au milieu de l’océan dit parallèle avec Koh-Lanta, émission culte diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart.

C’est justement Denis Brogniart qui a été appelé pour la nouvelle publicité de New Horizons, diffusée pendant le dernier épisode de l’émission, sur TF1. On y découvre l’animateur télé plaisanter sur le fait que cet épisode de Animal Crossing fasse la part belle à une île, comme Koh-Lanta, avant de relativiser, puisqu’il ne s’agit pas de survie et d’épreuves compétitives.

Denis Brogniart range donc son air sérieux, que les spectateurs apprécient, pour un ton beaucoup plus léger et enjoué, dans l’esprit de Animal Crossing New Horizons.