Animal Crossing New Horizons : quand une fillette s’étonne du prix des tenues pour filles

Dans la plupart des cas, les produits destinés aux femmes sont plus chers que ceux qui s’adressent aux hommes. C’est une situation que déplorent de nombreuses représentantes de la gent féminine. Certaines d’entre elles s’en rendent compte très tôt et malgré leur jeune âge, elles ne trouvent pas cela normal.

C’est notamment le cas de la jeune Oakley, âgée de 7 ans, dont l’histoire a été relayée par le site Bored Panda. Cette fillette s’est aperçue de cette différence de prix alors qu’elle jouait à Animal Crossing New Horizons. Oakley estimait qu’elle ne pouvait pas rester sans rien faire face à ce qui, selon elle, s’apparente à une injustice.

Crédit : Nintendo

Avec l’aide de sa mère, la jeune fille a donc décidé d’écrire une lettre à Nintendo.

Une séance de shopping qui a mal tourné

Ashley, la mère d’Oakley, a partagé l’histoire de sa fille sur les réseaux sociaux. Il est à noter qu’elle est l’auteur du blog « Raising Brain » consacré à la vie parentale. Selon elle, tout a commencé lorsqu’Oakley a voulu acheter une tenue à son personnage dans une boutique baptisée « The Nook Shop » sur Animal Crossing New Horizons.

La fillette voulait se procurer la tenue de la princesse Peach. C’est alors qu’elle a remarqué que la tenue en question coûtait plus cher que celle de Mario. Oakley a alors interrogé sa mère sur les raisons de cette différence de prix. Ne sachant pas quoi lui dire Ashley lui a simplement répondu que cela devait probablement être dû au fait que la tenue de Peach était plus luxueuse.

Une lettre à Nintendo

Oakley n’a pas cru à cette explication. Elle a donc mis son jeu sur pause et s’est emparée d’un stylo et d’un papier pour écrire une lettre à Nintendo. Oakley a demandé à sa mère de l’aider à épeler certains mots.

Après avoir fini sa lettre, elle a déclaré qu’elle espérait que Nintendo la prenne au sérieux. D’après Ashley, cette lettre tenait vraiment à cœur à sa fille.

« Elle a dit qu’elle déteste écrire, mais qu’elle sentait qu’elle devait le faire pour tous les enfants qui risquaient de se sentir comme elle. »

Il ne reste donc plus qu’à attendre la réponse de Nintendo. En attendant, vous avez toujours ces astuces qui vous permettront d’amasser plus facilement des clochettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.