Animal Crossing New Horizons : toutes les infos du dernier Nintendo Direct

Nintendo a profité de son dernier Nintendo Direct pour partager un tas d’informations au sujet d’Animal Crossing New Horizons.

Animal Crossing New Horizons est l’un des titres les plus attendus en ce moment. Censé sortir sur la Nintendo Switch le 20 mars prochain, ce jeu de simulation de vie constituera le troisième opus de la série Animal Crossing. En parlant de la licence, sachez qu’elle a fait ses débuts en 2001. Étant donné que nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie de l’épisode New Horizons, Nintendo n’a donc pas oublié d’en parler lors de son dernier Nintendo Direct.

(capture d’écran)

Parmi les informations qu’on peut tirer de cette récente présentation, il est possible de citer le fait qu’Animal Crossing New Horizons déposera le joueur sur l’île de son choix. Le climat variera d’une région à l’autre.

Le joueur devra aussi apprendre à se familiariser avec les animaux sur place tout en se chargeant de la décoration du lieu.

Un endroit sauvage rempli de dangers

Comme l’a noté Nintendo, l’île d’Animal Crossing New Horizons regorge plein de dangers, mais aussi de découvertes.

D’ailleurs, on ne sera pas obligé de marcher seul étant donné que Nintendo autorise jusqu’à huit personnes à vivre sur une seule île. Il sera même possible de créer une équipe de quatre personnes et choisir un individu comme leader.

New Horizons supportera aussi jusqu’à huit comptes utilisateurs sur un seul système. Afin de nous donner la possibilité de jouer même si nous sommes loin de notre console Switch, Nintendo prévoit de déployer une application dédiée qui permettra de jouer sur un smartphone. Par ailleurs, des QR codes seront proposés pour faciliter les transferts de décoration et les discussions entre amis que ce soit via SMS ou bien par chat vocal.

Un jeu qui ne proposera pas une sauvegarde sur le cloud

Malheureusement, Animal Crossing New Horizons ne proposera pas une option de sauvegarde sur le cloud.

Nintendo se contentera d’un service pour restaurer les données perdues en cas de dommages ou perte de la console. Toutefois, il ne sera pas possible d’effectuer une telle opération plus d’une fois.

On notera aussi le fait que les joueurs pourront transférer des fichiers de sauvegarde d’une console Switch à une autre.