Animal Crossing New Horizons : un joueur a réussi à rester dans la Boutique Nook après sa fermeture

Animal Crossing New Horizons compte de nombreux fans à travers le monde et il est évidemment possible que vous en fassiez partie. Si tel est le cas, alors vous savez sans doute que la Boutique Nook n’est pas ouverte 24 heures sur 24. Elle applique des horaires de fermeture stricts et il n’est donc pas possible d’y rentrer à la nuit tombée.

Oui, mais il semblerait en revanche qu’il soit parfaitement possible d’y rester après sa fermeture.

Animal Crossing sur la Nintendo Switch
Photo de Sara Kurfeß – Unsplash

Comment ? En faisant le mort. Enfin presque. Dans les faits, c’est un peu plus compliqué que ça.

La Boutique Nook, un pivot de l’économie d’Animal Crossing New Horizons

La Boutique Nook joue un rôle central dans Animal Crossing New Horizons. Si elle est l’endroit où les joueurs peuvent trouver certains des objets les plus rares, elle peut aussi être source de revenus.

Lorsque vos poches sont pleines, il suffit en effet de franchir son seuil pour les vider et repartir avec des clochettes. D’ailleurs, si vous êtes un peu à sec, alors voici quelques astuces toutes simples à appliquer pour vous remplir les poches dès le début de la partie.

La Boutique Nook tient donc une place importante dans l’économie du titre, et pour vos finances, mais elle obéit aussi à des règles très strictes.

Une seule chose à faire : s’assoir

Les horaires en font partie. Les horaires d’ouverture sont en effet figés et la boutique n’est ainsi ouverte qu’entre 8 heures et 22 heures. Et si vous vous trouvez dans la boutique au moment de sa fermeture, alors vous êtes bien entendu invités à sortir.

Jusqu’à présent, personne à notre connaissance n’avait réussi à rester dans la boutique après sa fermeture. Il semblerait que cela vienne de changer.

Katemonkey, un joueur émérite, indique en effet sur Reddit avoir trouvé un moyen de rester dans la Boutique Nook après sa fermeture. Mieux encore, pour réaliser cet exploit, ce dernier n’a pas eu besoin de procéder à des manipulations compliquées. En réalité, il s’est contenté de s’assoir.

Oui, vous avez bien lu, pour échapper à la vigilance des propriétaires du magasin, il s’est simplement assis par terre. Il a bien entendu fourni des captures pour attester de son exploit et on y voit donc Tommy et Tommy, le regard vide, assistant impuissants à ce qui est sans doute l’acte de rébellion le plus significatif du jeu.