Animal Crossing va avoir son film d’horreur

Voila une nouvelle qui pourrait ravir les fans d’Animal Crossing… ou pas ! Eh oui, tout ce petit monde n’est pas forcément fans de films d’horreur… En tout cas pour ceux qui aiment, la (très) bonne nouvelle vient de tomber : le célèbre jeu va avoir droit à un long-métrage horrifique.

Tout a commencé avec un petit court-métrage sympa intitulé « Don’t Peek » et réalisé par un certain Julian Terry. Ce dernier avait présenté son travail le 15 mars dernier au festival SXSW… et contre toute attente, le film a attiré l’attention pour son originalité : une histoire d’horreur qui implique le jeu Animal Crossing, il faut admettre que c’est tout de même inattendu !

Animal Crossing sur la Nintendo Switch
Photo de Sara Kurfeß – Unsplash

En tout cas, l’idée a beaucoup plu au cinéaste russe Timour Bekmambetov ! Ce dernier a en effet décidé de faire de « Don’t Peek » un véritable long-métrage d’horreur comme l’a rapporté Deadline Hollywood.

Ça parle de quoi ?

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, « Don’t Peek » est une petite pépite d’environ 6 minutes qui met en scène une jeune fille en train de jouer tranquillement à Animal Crossing sur son lit. Il fait nuit, les deux lampes de chevet sont allumées, et l’héroïne est très occupée à faire évoluer son personnage dans un décor très similaire à celle de sa chambre.

Oui, mais la partie vire rapidement au glauque lorsqu’elle se rend compte que ses actions dans le jeu ont des répercussions vraiment réelles, mais surtout lorsqu’un personnage effrayant tente de pénétrer dans SON monde et donc de l’atteindre… Tout au long du court-métrage, la tension est à son comble pour se terminer ensuite par une conclusion épique à vous coller des frissons partout.

Un projet qui promet !

Timour Bekmambetov n’est plus à présenter dans le monde du cinéma, notamment pour ses films Ben Hur (2016) ou encore Abraham Lincoln: Chasseur de vampires (2012). Alors imaginez un peu la joie de Julian Terry lorsque le cinéaste a fait part de son intérêt pour « Don’t Peek » !

Bien évidemment, on ne sait pas encore grand-chose du projet, mis à part que le pitch du long-métrage devrait reprendre celui de l’œuvre originale. Aucune info donc pour l’instant sur le casting ou encore sur la date de tournage… Bekmambetov et Terry sont en tout cas très enthousiastes, sans parler des fans qui attendent avec impatience d’en savoir plus sur le projet. Affaire à suivre donc !

Mots-clés animal crossing