Animal Crossing : voici la ville d’une joueuse de 87 ans, obtenue après 3500 heures de jeu

Qui a dit que seuls les jeunes étaient passionnés de jeux vidéo ? Cette grand-mère de 87 ans est la preuve vivante qu’il n’y a pas d’âge pour y être accro. Son nom est Audrey et la vieille dame est une joueuse fidèle et acharnée d’« Animal Crossing : New Leaf » de Nintendo.

Cela fait quatre ans qu’Audrey joue à Animal Crossing sur 3DS. Véritable passionnée, la retraitée est parvenue à créer une véritable ville autonome qu’il est possible de « visiter » et « découvrir » via une vidéo postée sur YouTube.

Animal Crossing Pocket Camp

La vidéo a été montée par son petit fils Paul Hubans, designer de jeux vidéo travaillant en Californie. Paul a également partagé l’incroyable histoire de sa grand-mère sur Reddit et Twitter. Cela a fait réagir beaucoup d’internautes.

Plus de 3 500 heures de jeu

C’est par hasard que Paul Hubans a découvert la passion de sa grand-mère pour le jeu Animal Crossing : New Leaf. A la suite d’une panne, le designer a dû remplacer sa console 3DS. C’est pendant le transfert de système et la récupération de sauvegarde qu’il est tombé sur le journal d’activités d’Audrey qui a pour habitude d’utiliser régulièrement la console.

Le designer a ainsi découvert que depuis Noël 2014, sa chère mamie s’est connectée 2 521 fois sur cet épisode New Leaf de Nintendo.

En l’espace de quatre ans, la grand-mère a passé 3 580 heures à jouer au jeu et construire une ville aujourd’hui hors du commun.

L’aventure continue

Animal Crossing de Nintendo consiste à exécuter diverses tâches et besognes jusqu’à réussir à développer une ville entière. Sorti en 2012, le jeu est devenu un véritable phénomène avec des millions de joueurs à travers le monde.

Concernant Audrey, en 3 500 heures de jeu, la vieille dame est parvenue à bâtir une ville complète avec des tas de maisons, des monuments, un musée, des plantations… L’aventure continue encore, car il lui manque encore une dizaine de spécimens de poissons, d’insectes et de fruits de mer. Combien d’heures supplémentaires pour tous les avoir enfin ?

Une fois ces quêtes réalisées, peut-être souhaitera-t-elle s’attaquer au nouvel opus d’Animal Crossing dont le lancement est prévu cette année sur Nintendo Switch.