Animaux fantastiques 3: La sortie reportée à l’été 2022

À sa sortie en 2016, le premier opus de la saga spin-off d’Harry Potter, les Animaux Fantastiques, a fait un carton. Et après un deuxième volet peu plébiscité sorti en 2018, on attend de voir ce que va donner le troisième opus, initialement prévu pour le 12 novembre de l’année prochaine.

Mais voilà, avec le départ de Johnny Depp de la distribution du film, incarnant l’un des personnages centraux de la saga, il faudra patienter un peu plus longtemps avant de voir les Animaux Fantastiques 3 arriver sur les écrans.

Capture YouTube

Comme vous le savez, c’est Johnny Depp qui s’est glissé dans la peau de l’emblématique Gellert Grindelwald dans les deux premiers opus de la saga. Quelque part, il est donc assez logique que Warner Bros. revoit ses plans face au retrait de l’acteur, en reportant la date de sortie de ce troisième volet.

Les Animaux Fantastiques 3 ne sortira pas avant un bout de temps

Alors que la date du 12 novembre 2021 paraissait déjà assez lointaine, Warner Bros. a encore dû reporter la sortie du film pour l’été 2022. D’ailleurs, c’est seulement un créneau que la boîte de production nous annonce vu qu’aucune date précise n’a pour le moment été donnée.

L’un des facteurs qui a apparemment conduit à ce revirement de la situation est le retrait du célèbre acteur Johnny Depp du casting de la saga spin-off d’Harry Potter.

En effet, selon l’acteur, Warner Bros. lui a demandé de quitter l’aventure, demande qu’il a respectée la semaine dernière. Pour la précision, la décision d’évincer Depp tombe après qu’il ait perdu son procès pour diffamation contre The Sun, le tabloïd britannique.

Un casting toujours intéressant pour les Animaux Fantastiques 3

Ainsi, on ne sait pas encore qui va reprendre le rôle de Gellert Grindelwald à la place de Johnny Depp. Par contre, la direction et la distribution pour ce troisième volet sont déjà connues.

On retrouvera en effet David Yates à la réalisation et J. K. Rowling et Steeve Kloves pour le scénario. Côté casting, les mêmes têtes que dans les précédents volets avec Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Alison Sudol (Quennie Goldstein), Jude Law (Albus Dumbledore), Ezra Miller (Croyance Bellebosse), Dan Fogler (Jacob Kowalski) ou encore Katherine Waterstone (Tina Goldstein).

Alors que Jessica Williams a fait une courte apparition dans Les Crimes de Grindelwald, dans la peau de la professeure Eulalie « Lally » Hicks, elle aura un rôle plus marquant dans les Animaux Fantastiques 3.