L’anime à ne pas louper sur Netflix

Vous aimez les animes un peu décalé et vous avez en plus un abonnement sur Netflix ? Voici l’anime que vous ne devez surtout pas louper !

Si Netflix propose une sélection un peu moins vaste qu’un ADN ou un Crunchyroll, le service peut compter sur pas mal d’animes intéressants. Mieux encore, la firme a pris l’habitude d’enrichir fréquemment son catalogue avec de nouveaux contenus. Et l’un des derniers arrivés n’est autre que Le Quotidien du Roi Immortel, à côté duquel vous ne devez surtout pas passer.

Le Roi Immortel, un chouette anime sur Netflix
Crédits Netflix

Cet anime se déroule dans un monde alternatif, un monde où la magie existe encore et où les sorciers sont formés dès leur plus jeune âge à contrôler leurs pouvoirs.

A lire aussi : Netflix vient d’annuler la suite d’un film très populaire

Une histoire de magie et de sorciers, mais pas seulement

Des pouvoirs qui ne se valent pas toujours, certains sorciers étant bien entendu plus puissants que d’autres.

Le Quotidien du Roi Immortel commence avec l’attaque du Roi Démon, un gigantesque crapaud qui va anéantir une bonne partie de la ville où se déroule l’action et qui va être réduit au silence par un puissant sorcier. Sorcier qui va bien entendu devenir le héros du pays.

Sauf que ce n’est pas vraiment lui qui a vaincu le crapaud… mais un enfant du nom de Wang Lin. Un enfant doté de pouvoirs surpuissants et capables de rivaliser avec ceux des dieux.

A lire aussi : Les 4 séries médicales à regarder sur Netflix en juillet 2021

Un format court

Mais voilà, après avoir passé une bonne partie de son enfance à subir les ambitions de ses parents, Wang Lin va décider de faire profil bas et de ne plus montrer ses pouvoirs. Et forcément, tout va se compliquer lorsqu’il va rejoindre l’école secondaire des sorciers. Une école où il aura beaucoup de mal à faire taire ses pouvoirs.

Ce qui est assez génial avec cette série, c’est qu’elle ne verse pas dans la facilité. Certes, Wang Lin est surpuissant, mais il fait tout pour ne pas utiliser ses pouvoirs et pour tenter d’avoir une vie parfaitement normale.

Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et ils ont même pas mal de profondeur à leur façon.

Au final, Le Quotidien du Roi Immortel est une très bonne surprise, d’autant que les dessins et les animations sont aussi soignés. On appréciera aussi le format des épisodes, assez courts. Ils font en moyenne 20 minutes et ils sont donc facile à caler, même dans des emplois du temps très chargés.

Mots-clés netflix