Anime Taizen : découvrez la plus grande base de données d’animes au monde

Le poids des animes dans l’industrie du divertissement n’est plus à démontrer. Chaque année compte l’arrivée d’animes qui font de bons chiffres, et comptent des fanbases de plus en plus importantes. De telle manière qu’il est improbable d’arriver à tout suivre. Pour répondre à cette préoccupation, Anime Taizen a lancé la plus grande base de données d’animes au monde.

L’encyclopédie des animes

L’Association of Japanese Animations (AJA) a lancé ce jeudi Anime Taizen. Ce dernier est une base de données qui a pour but de regrouper toutes les séries animées. Pour le moment, c’est près de 15 000 titres qui ont été intégrés, soit 180 000 épisodes. Certains animes dateraient même de 1917. Il y a de quoi ne pas s’ennuyer ! Les recherches peuvent être effectuées sur la base de plusieurs critères : le nom de l’anime ou le nombre d’épisodes.

Le projet n’étant pas encore finalisé, Anime Taizen ne compte que les langues japonaise et anglaise. Mais il est très probable que d’autres langues soient bientôt ajoutées. De la même façon, des animes seront ajoutés quotidiennement. Cliquez ici pour y accéder.

Une possible concurrence aux géants du streaming de l’animé ?

Avec près de 15 000 animes, il est évident que Anime Taizen va faire de l’ombre aux autres plateformes d’animes. D’autant plus que le site est libre d’accès. Pour l’instant, il est encore à ses débuts. Toutefois, avec une bonne volonté de ses dirigeants, il pourrait devenir un acteur majeur du streaming animé, et même servir de source d’inspiration aux créateurs.

Source : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.