10 animes du Studio A-1 Pictures (qui ne sont ni Fairy Tail ni The Seven Deadly Sins)

A-1 Pictures est une filiale de la société de production et de distribution japonaise Aniplex. Ce dernier officiait en tant que filiale de Sony Music Japan. À ce titre, il s’occupait de la production de plusieurs séries d’animation. Ayant de plus en plus de commandes de production de séries, Aniplex a envisagé la possibilité d’avoir son propre studio d’animation. C’est ainsi qu’est né A-1 Pictures en 2005.

Crédits : A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

Au début, A-1 Pictures s’est uniquement consacré au développement des animes pour enfants, puis s’est lancé dans l’animation d’autres séries. Aujourd’hui, le studio ne se limite plus à l’animation, mais s’est aussi illustré en tant qu’éditeur d’artbook, et dans l’animation de scènes pour des jeux vidéo. L’héritage d’A-1 Pictures comprend des animes tels que The Seven Deadly Sins, Kaguya-sama : Love is War ou encore Fairy Tail. Mais d’autres animes du Studio mériteraient également d’être cités. Découvrez ici dix animes animés par A-1 Pictures.

 

10. Engage Kiss

-I6.3-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Près du Japon, en plein dans le Pacifique se trouve la cité de Baylong. Cette ville entièrement artificielle doit son essor à l’exploitation de l’orgonium. Ce minerai lui procure une forte intensité d’énergie. Malheureusement, son extraction est rendue pénible par l’apparition d’étranges démons. Afin d’éviter un mouvement de panique auprès des civils, l’État décide de recourir aux agences privées pour les neutraliser. Shû est le propriétaire fauché d’une petite agence du genre. Ayano son ex-petite amie et collaboratrice travaille aussi à ses côtés. Mais leur quotidien est quelque peu bousculé par la présence de Kisara qu’Ayano trouve envahissante.

9. Wotakoi : L’Amour, c’est compliqué pour un otaku

-I7.5-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Narumi Momose et son ami d’enfance Hirotaka Nifuji sont tous deux des otaku. Narumi est une fujoshi. Mais parler de son hobby avec quelqu’un d’autre la met mal à l’aise. Quant à Hirotaka, il a pour passion les jeux vidéo hyper violents. En plus d’avoir des centres d’intérêts similaires, les deux amis travaillent dans la même entreprise. Les étoiles semblent être alignées pour qu’ils filent le parfait amour. Mais ce sentiment pour deux otaku est un concept bien difficile à cerner !

 

8. Sword Art Online

-I7.5-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Cet anime suit Kirito dans Sword Art Online, un MMORPG dans lequel les humains peuvent se couper de la réalité et totalement immerger dans un monde virtuel. Nous sommes en 2022, et cette révolution promet de dépasser toutes les attentes des fans de jeux vidéo. C’est ainsi que 10 000 joueurs dont Kirito vont s’y connecter, prêts à vivre des sensations fortes.

Mais dès le jour du lancement, ils se voient piéger par Akihiko Kayaba le concepteur du jeu. Pour en sortir, les joueurs doivent obligatoirement finir toutes les étapes du jeu. Mais la tâche leur sera compliquée, car contrairement à un jeu ordinaire si on y meurt, le corps physique meurt aussi. Certains joueurs dont Kirito ont l’avantage de compter parmi les 1000 ex-bêta-testeurs. Il se met alors seul en route pour vaincre les boss des 99 donjons.

 

7. Lycoris Recoil

-I7.6-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Les Lycoris sont un groupe de jeunes filles-espions et assassins au service de l’État. Leurs cibles sont les criminels écumant la ville de Tokyo. Takina Inoue en tant qu’une agente de cette organisation secrète est appelée en renfort lors d’une opération. Malheureusement elle met la vie de ses collègues en danger. Pour la punir, sa direction la chasse des Lycoris et l’affecte dans une sous-branche de l’organisation qui a des allures de café-restau le « LycoReco ». Elle y fait la rencontre de Chisato Nishikigi une autre Lycoris. Malgré leurs personnalités opposées, les deux jeunes filles finissent par se lier d’amitié, et se promettent de tout faire pour aider Takina à réintégrer le rang des Lycoris. Un duo rafraîchissant qui se partage discussions et service de douceurs, mais également des missions périlleuses.

 

6. Black Butler

-I7.7-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Du haut de ses 13 ans, Ciel Phantomhive ne réfléchit et n’agit pas comme un enfant de son âge. Après la mort tragique de ses parents, il prend la tête de l’industrie familiale. Mais plus important que tout, Ciel a hérité du rôle de « limier de la Reine ». Ce poste précédemment occupé par son père consiste à mener des enquêtes et à déjouer des complots pour le compte de la reine du Royaume-Uni. La réputation du limier dépasse même celle des autres services secrets de la cour, dont Scotland Yard. Pour mener à bien son travail, Ciel s’entoure de personnes aussi talentueuses qu’étranges. Parmi elles, l’énigmatique majordome Sebastian Michaelis qui n’a rien d’humain.

A LIRE AUSSI : 10 supers animes du Studio MAPPA à découvrir (qui ne sont ni l’Attaque des Titans ni Jujutsu Kaisen)

5. D’un monde à l’autre

-I7.9-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Nous sommes au Japon, soit mille ans après notre ère. Les êtres humains ont changé. Ils sont dotés de pouvoirs télékinésiques qui leur permettent de donner forme et existence à leur imagination. Dans un village, Satoru, Maria, Saki, Mamoru et Shun vivent dans un village au quotidien sans problème. Mais un événement inattendu va perturber leur quiétude, et les pousser à revoir leur conception du monde dans lequel ils vivent.

 

4. Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai

-I8.1-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

La rencontre entre Sakuta Azusagawa et Mai Sakurajima est l’épicentre de ce manga. Curieusement, Sakuta est capable de voir Mai, pourtant invisible aux yeux des autres. Ceci est d’autant plus étrange, car elle porte un costume de bunny girl. Malgré son statut d’ancienne actrice célèbre, Mai reste invisible. Pour Sakuta, la seule explication de ce phénomène c’est le « syndrome de la puberté ». Le jeune homme va alors tenter de percer ce mystère. Cela l’amènera à devenir très proche de Mai, et à faire la découverte d’autres filles invisibles.

3. 86

-I8.2-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Nous sommes en 2139, et l’Empire Giade manifeste ses envies d’hégémonie à l’égard de ses États voisins. Giade leur envoie des « Légion », des machines de guerre autonomes pour semer la terreur et le chaos. La République de San Magnolia qui compte 85 districts, est mêlée à ce conflit continental depuis neuf ans, et subit sans cesse l’invasion des Légions. Elle ne doit son salut qu’au « Juggernauts », des armes de guerre identiques aux Légions.

Mais en réalité, dans les « Juggernauts » se trouvent des jeunes filles et garçons du district dont tout le monde ignore l’existence : le district 86. Invisible aux yeux de tous, c’est pourtant grâce à lui et plus particulièrement à l’escadron Spearhead, que San Magnolia a été relativement épargné. Lena et Shin’ei qui sont à la tête de cette unité, tentent de garder la flamme allumée auprès des combattants. Mais leur engagement va être repensé quand ils apprendront la vérité autour de la guerre entre Giade et San Magnolia.

2. Erased

-I8.5-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Picturesword

En 2006, Satoru Fujinuma est en plein dans sa vingt-neuvième année. Le jeune homme se rêvait en mangaka. Mais son objectif n’est pas prêt de se réaliser. Pour survivre, il travaille comme livreur de pizza. Satoru est quelqu’un d’effacé, et semble indifférent à tout ce qui tourne autour de lui. Pourtant il est doté d’un don incroyable. En effet, il est peut voyager de quelques minutes dans le passé pour empêcher la réalisation d’un drame.

Un jour alors qu’il tentait d’utiliser son pouvoir, il est percuté par un véhicule. Mais cet événement tragique va ouvrir la porte de souvenirs qu’il croyait avoir effacés de sa mémoire. Ce sera pour lui, un retour dans le passé, plus précisément quand il était encore un enfant au cours primaire. Il devra tout faire pour que sa mère ne meure pas une nouvelle fois.

1. Your Lie in April

-I8.6-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits: A-1 Pictures

Depuis sa tendre enfance, Arima Kōsei est un parfait pianiste. Avec l’aide et l’accompagnement de sa mère, pianiste et professeur, il gagne toutes les compétitions et est respecté dans le milieu. Mais la mort de sa mère va bouleverser son existence. Arima ne va pas se remettre de ce deuil, au point d’échouer dans une compétition nécessaire à sa carrière. Déprimé et dégoûté, il finira par abandonner sa passion. Deux années après, il fait la rencontre Kaōri Miyazono, une violoniste dont il va tomber amoureux. Kaōri fera tout pour qu’il renoue avec sa passion du piano.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.