Les 10 animes les plus recherchés sur Internet en 2022

La japanimation a de quoi être fière. Après avoir été considérée comme un genre pour nerds et geeks, elle se fait de plus en plus une place dans l’industrie du divertissement. De grosses sociétés comme Crunchyroll en ont fait leur spécialité, alors que d’autres comme Disney y augmentent leur investissement. En un clic ils ont rendu les animes à portée de main. Alors que l’année 2022 vient de clôturer ses huit premiers mois, Broadband Choices a fait la liste des animes les plus recherchés sur internet.

Le premier vient de Konoha

Ce sont les données de 146 pays qui ont été analysées par Broadband Choices. Elles ont permis d’identifier par pays les animes les plus recherchés sur Google. C’est ainsi que Naruto vient en première position dans 93 pays. La deuxième place revient à Pokémon. La troisième place est occupée par un anime de la dernière génération Demon Slayer. Retrouvez le classement des dix premières places ci-dessous :

  1. Naruto : 16,2%
  2. Pokemon : 8,8%
  3. Demon Slayer : 7,8%
  4. Jujutsu Kaisen : 7,3 %
  5. One Piece : 7,2%
  6. L’Attaque des Titans : 5,2%
  7. My Hero Academia : 4,9
  8. Death Note : 2,8%
  9. Naruto Shippuden : 2,7 %
  10. Dragon Ball : 2,6 %

 

Pourquoi Naruto est toujours aussi apprécié ?

Naruto s’est achevé il y a maintenant quinze ans. Pourtant, il reste l’un des mangas les plus aimés, et ce pour plusieurs raisons. L’un des facteurs d’appréciation est son histoire. La vie d’un orphelin craint de son village (à cause du démon qui l’habite), mais qui se promet d’en devenir l’Hokage a séduit toute une génération. Par ailleurs les personnages, les sujets autour de la politique, de l’amitié, de la haine sont abordés de manière très intelligente et mâture pour un shonen. Enfin Naruto, c’est surtout des opening et des ending tels que Turning Sadness Into Kindness, Rhapsody of Youth ou encore Yura Yura qui résonnent encore dans les têtes.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.