Anker a dévoilé un mini chargeur 27W

Anker est une très bonne référence en matière de chargeurs bon marché depuis plusieurs années. À l’occasion d’une récente conférence de presse donnée à New York, la firme a dévoilé un nouveau chargeur USB Type-C : le PowerPort Atom PD 1. Ce chargeur de 27 Watts a la particularité d’avoir la même taille qu’un chargeur 5 Watts américain, qui est généralement utilisé par Apple pour l’alimentation de ses iPhone.

Avec une telle puissance, le nouveau chargeur d’Anker sera capable de charger des smartphones, mais également des appareils plus imposants tels qu’un iPad Pro, une Nintendo Switch et même un MacBook de 12 pouces.

L’Anker PowerPort Atom PD 1 devrait être commercialisé à partir de la fin du mois de novembre au prix de 29,99 dollars, soit environ 26 euros.

Les caractéristiques du chargeur

Selon la firme chinoise, le PowerPort Atom PD 1 serait l’un des plus petits chargeurs USB Type-C dotés d’une telle puissance. Sa puissance avoisine notamment celle du PD USB-C 30W, un ancien chargeur de la même marque. Par contre, sa taille est beaucoup moins importante que celle de ce dernier.

L’Atom PD 1 pèse 60 grammes et mesure 1,61 x 1,37 x 1,49 pouce. C’est un petit cube de 4 centimètres de côté. Le constructeur a expliqué qu’il s’est servi du nitrate de gallium – un semi-conducteur très efficace – à la place du silicium pour réaliser une telle prouesse.

Le petit chargeur permettra de charger des smartphones rapidement. Mais il pourra également charger des tablettes, des consoles de jeux vidéo et même des ordinateurs portables de 12 pouces. Il pourrait également alimenter des ordinateurs portables plus exigeants, mais avec une vitesse plus lente.

La marque produira d’autres chargeurs plus puissants

D’autres modèles de chargeurs ont été présentés par Anker avec le PowerPort Atom PD 1 :

  • Le chargeur PowerPort Atom PD 2 de 60W avec deux ports USB Type-C
  • Et le chargeur PowerPort Atom PD 4 de 100W avec deux ports USB Type-A et deux Type-C

Ces deux modèles permettront de charger des appareils plus exigeants en termes de puissance. Le PowerPort Atom PD 2 permettra de charger des ordinateurs portables de 15 pouces tandis que le PowerPort Atom PD 4 permettra de charger des ordinateurs portables encore plus grands.

Ils seront disponibles au cours des prochains mois à venir.

Mots-clés anker