Anker lance un modèle tout-en-un de webcam pour ordinateur

La technologie de webcam a beaucoup perdu en popularité depuis l’avènement des smartphones. Néanmoins, elle n’a pas complètement disparu du marché de l’informatique. Elle continue d’être encore utilisée dans le cadre professionnel où son association avec un ordinateur offre plus de garanties en matière de sécurité.

Crédit – Anker

C’est donc pour satisfaire ce type de clientèle que la marque Anker a présenté ce mardi 4 janvier 2022, sa nouvelle barre vidéo intitulée B600. Elle offre plusieurs fonctionnalités qui en font une boite à outils de vidéoconférence très pratique.

Les caractéristiques principales du B600

La nouvelle barre vidéo de la marque Anker est conçue pour être posée sur n’importe quel type de surface plane. Ainsi, l’utilisateur peut la déposer sans problème sur son téléviseur ou le moniteur de son ordinateur de bureau.

Elle est dotée d’une webcam qui est capable de filmer en 2K avec une vitesse estimée à 30 images par seconde. L’appareil dispose de plusieurs réglages pour l’autofocus et le champ de vision. Ce qui donne toute la latitude possible à l’utilisateur. Il dispose bien sûr d’un microphone intégré qui permet de capturer la voix de la personne qui se trouve en face.

Afin de rendre cette voix la plus nette possible, Anker a intégré au B600 une intelligence artificielle. Celle-ci dispose d’un algorithme permettant à l’appareil de réguler les bruits parasites provenant de l’environnement e l’utilisateur.

Cette même intelligence artificielle intervient également au niveau de la fonction zoom de la barre et des images capturées. Ce qui permet à l’utilisateur d’envoyer à son interlocuteur une vidéo nette à partir d’images améliorées.

A LIRE EGALEMENT : WITHINGS DEVOILE BODY SCAN, SA NOUVELLE BALANCE INTELLIGENTE

Les deux autres fonctions intégrées au B600

Comme dit plus haut, le nouveau produit d’Anker est un tout-en-un. Ce qui veut dire que la barre n’intègre pas que les options propres à une webcam. Elle offre également d’autres fonctions qui ne sont pas généralement présentes sur une webcam. Il s’agit notamment de l’option lampe et de celle liée aux haut-parleurs.

L’idée d’ajouter une lampe à la barre vidéo est très ingénieuse. Elle conviendra mieux aux personnes qui ne disposent pas d’un éclairage suffisant pour leurs appels vidéo. Ils n’auront donc plus besoin de dépenser des sommes importantes en éclairage d’appoint avant d’avoir un résultat d’un niveau professionnel.

Encore qu’Anker a eu la merveilleuse idée d’intégrer la fonction MagicSight à son appareil. Cette dernière permet d’ajuster automatiquement l’éclairage. Les personnes qui le souhaitent pourront régler manuellement ce paramètre à l’aide d’un curseur en façade. Dans le même temps, une application conçue spécialement permet d’effectuer intelligemment d’autres réglages ayant un lien avec la température des couleurs et la luminosité.

En ce qui concerne les haut-parleurs, il faut dire qu’ils n’ont rien d’exceptionnel. Ils pourront toutefois satisfaire les personnes qui ne souhaitent pas utiliser un casque audio ou des écouteurs. Selon Gizmodo, le B600 devrait être disponible à la vente à partir du 25 janvier à 220 dollars soit à peu près 195 dollars.

Source : The Verge

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.