Anker vient de dévoiler une batterie externe MagSafe pour iPhone 12

Anker vient de créer la surprise en levant le voile sur une batterie externe exploitant la technologie MagSafe introduite par les iPhone 12. L’accessoire est en effet muni d’aimants qui lui permettront de venir se plaquer à l’arrière du dernier iPhone.

Fidèle à ses bonnes habitudes, Anker a choisi de se montrer à la fois sobre et minimaliste. La batterie externe développée par ses soins n’est en effet pas du genre à attirer les regards.

Anker vient d'officialiser sa batterie MagSafe
Anker vient d’officialiser sa batterie MagSafe

L’accessoire se présente ainsi sous la forme d’un boîtier rectangulaire assez plat, un boîtier recouvert d’un métal gris foncé et sur lequel apparaît uniquement le logo de la marque.

Anker lance une batterie qui s’accroche au dos des iPhone 12

Le fonctionnement de cette batterie est on ne peut plus simple. Il suffira en effet de l’approcher du dos des iPhone 12 pour que la magie opère. L’accessoire sera attiré par les aimants placés à l’arrière du téléphone, des aimants qui s’assureront du bon alignement de ses bobines avec celle du smartphone, mais aussi de son maintien.

Une fois en place, la batterie externe d’Anker commencera à alimenter celle de l’iPhone 12. Tranquillement. La puissance de charge ne dépasse en effet pas les 5 W et il faudra donc vous montrer très patient.

Bon point en revanche, côté capacité, Anker n’a pas lésiné et l’accessoire embarque ainsi une batterie de 5 000 mAh. Batterie capable, selon le constructeur, de charger un iPhone 12 Mini à hauteur de 95 % et un iPhone 12 Pro à hauteur de 97 %.

La recharge maligne

Le constructeur a également eu la bonne idée d’intégrer un indicateur LED à la batterie afin que nous puissions connaître facilement sa puissance de charge. L’alimentation se fera par le biais du connecteur USB Type-C directement intégré au côté de la batterie. Connecteur qui pourra aussi alimenter d’autres accessoires.

Mais la véritable force de cette batterie MagSafe, c’est sans doute son prix. Elle sera en effet proposée à 39,99 dollars et elle reste donc très accessible.