Apple Car : une annonce pour les mois à venir ?

Apple aurait selon plusieurs sources l’intention de se lancer dans un avenir assez lointain sur le marché de l’automobile. La marque ambitionnerait en effet de lancer une Apple Car.

C’est en tout cas ce qui se dit dans les couloirs du web. Dans les faits, Apple n’a encore fait aucune annonce allant dans ce sens. Pire encore, la marque à la pomme n’a même pas confirmé qu’elle s’intéressait bien à ce marché. Toutefois, une annonce pourrait avoir lieu prochainement.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Et non, vous n’êtes pas le seul à avoir levé un sourcil à la lecture de ces quelques lignes.

Apple Car : une annonce dans la première partie de l’année ?

L’information provient de la banque d’investissement Wedbush. Dans une note adressée aux investisseurs, l’analyste Daniel Ives confirme que la marque américaine compte bien produire son propre véhicule électrique. Selon lui, la question à poser n’est pas de savoir si elle en lancera un, mais plutôt quand elle le fera.

Il y a plus intéressant cependant. Dans la même note, l’analyste indique également que l’entreprise aurait bien engagé des pourparlers avec des géants du secteur.

Face à l’ampleur d’un tel projet, Apple préfèrerait en effet s’appuyer sur l’expertise d’entreprises qui connaissent le marché, et qui ont la capacité technique de produire un véhicule électrique.

Une rumeur à prendre avec précaution

Or justement, toujours d’après notre analyste, il faudrait s’attendre à ce qu’une première annonce soit faite dans la première moitié de l’année. L’idée ne serait évidemment pas de présenter l’Apple Car, nous sommes de toute manière encore très loin d’un prototype, mais plutôt d’annoncer les premiers partenariats conclus par la firme.

Il y a cependant un point qui surprend un peu. Dans son rapport, un rapport relayé par le site Apple Insider, l’analyste en question évoque un nom, celui de Hyundai. Ceci étant, si ce dernier a bien confirmé que des discussions étaient en cours, il a également annoncé cette nuit que les négociations entre Apple et sa marque avaient été suspendues. Définitivement.

En d’autres termes, Hyundai ne devrait pas participer à l’aventure. Enfin sauf retournement de situation de dernière minute.

Mots-clés appleapple car