Canon EOS 70D : une annonce dans les prochaines semaines

Le Canon EOS 70D fait partie des réflex les plus attendus par les amateurs de la marque rouge, au même titre que le 7D Mark II. On en entend parler depuis le début de l’année dernière et il était même question qu’il soit annoncé au second trimestre 2012. Inutile de préciser que cela n’a pas vraiment été le cas. Ou alors si, mais dans un univers parallèle façon Fringe avec des doubles de nous-mêmes qui vivraient entièrement nu et qui auraient dompté des poneys nains. Bref, quoi qu’il en soit, il semblerait que Digicame en sache un peu plus que nous. Selon ses sources, le 70D se rapprocherait à grands pas et ce serait même le prochain boitier qui serait présenté par Canon.

Les rumeurs sont toujours à prendre avec prudence, c’est un fait et encore plus dans ce cas précis puisqu’on a lu pas mal de choses au sujet du 70D au fil de ces derniers mois. Beaucoup de bruits de couloir, avec plein de dates de lancement qui semblaient des plus réalistes… et qui ne se sont jamais concrétisées. Ceci étant, Digicame a souvent vu juste et le site profite d’un sacré palmarès à son actif. Et ça, finalement, c’est quand même très encourageant. D’autant plus que ces informations proviendraient de sources fiables et qui ont beaucoup travaillé avec le site par le passé.

Annonce Canon EOS 70D

Le Canon EOS 70D devrait être le prochain boitier annoncé par Canon. Et ce serait une bonne chose, vu comme il se sera fait attendre.

Selon ces dernières, donc, le Canon EOS 70D pourrait être le prochain réflex à être dévoilé par Canon. Quand ? Le site n’avance aucune date. Toutefois, il serait très étonnant que le constructeur reste muet durant des mois et des mois, surtout quand on sait que la concurrence est particulièrement rude sur le secteur avec un bon nombre de firmes qui ne pensent qu’à grappiller encore un peu plus de parts de marché. Selon toute vraisemblance, cette fameuse annonce devrait donc intervenir avant la fin de l’année, et peut-être juste avant la période des fêtes histoire de profiter de la liesse générale.

Les spécifications techniques supposées du Canon EOS 70D

En outre, et toujours d’après les sources citées un peu plus haut, le 70D serait livré en kit avec un EF-S 18-55mm STM ou avec un EF-S 18-135mm STM au choix. Un grip pourrait également l’accompagner afin de lui offrir un peu plus d’autonomie.

Les spécifications techniques du boitier ne sont pas encore connues, forcément, mais sachez qu’il a été question d’un capteur APS-C de 18 millions de pixels, d’une puce DIGIC 5, d’un mode rafale à 6.5 images par seconde, d’une puce WiFi, d’une puce GPS et même d’un port pour cartes SD, avec un écran tactile de 3.2 pouces en prime. Point intéressant, le 70D pourrait également être tropicalisé et être proposé autour des 1.199$.