Samsung Galaxy S21 : une annonce le 14 janvier, un lancement le 29 janvier ?

Jon Prosser a encore frappé. Le leaker a en effet publié durant la nuit un tweet donnant de précieuses informations sur les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra. Enfin, surtout sur leur date de sortie.

Les Galaxy S21 ont fait couler beaucoup d’encre dernièrement et plusieurs sources ont même évoqué un lancement anticipé de quelques semaines par rapport aux années précédentes. Habituellement dévoilés entre février et mars, les nouveaux flagships de Samsung devraient ainsi être présentés dès le début de l’année prochaine.

Kote Puerto / Unsplash.com

Une nouvelle que vient confirmer l’indécrottable Jon Prosser.

Les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra présentés le 14 janvier ?

D’après lui, Samsung envisagerait en effet d’organiser un événement Unpacked dès le 14 janvier pour présenter sa nouvelle gamme. Gamme articulée autour de trois modèles différents : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. Pas de changement de ce côté, donc.

Mais il y a plus. Toujours selon le leakeur, les précommandes devraient démarrer juste après l’annonce, pour une commercialisation planifiée pour le 26 janvier. Soit 15 jours plus tard. Les délais sont un peu longs, mais le contexte sanitaire étant ce qu’il est, on imagine sans peine que l’organisation d’un tel lancement ne soit pas chose aisée.

Jon Prosser n’en reste cependant pas là. Dans son tweet, il donne aussi des informations sur les coloris qui seront proposés par Samsung. En tout, il faudrait donc s’attendre à pas moins de six couleurs : noir, blanc, gris, argent, violet et rose.

A lire aussi : La fiche technique du Galaxy S21 Ultra en fuite

6 couleurs au choix, mais pas forcément partout

Attention, on ne sait pas si les trois modèles seront déclinés dans tous ces coloris, ni même si ces couleurs seront disponibles partout dans le monde.

Samsung a en effet pour habitude de limiter certaines couleurs à certains marchés. En France, par exemple, les Galaxy S se déclinent généralement en deux ou trois couleurs maximum. Il y a donc peu de chances que toutes ces couleurs soient disponibles dès le lancement des Galaxy S21.

Pour le reste, il faudrait s’attendre à une nouvelle puce et à un nouveau module photo. On espère d’ailleurs que Samsung mettra la paquet de ce côté, sans se focaliser uniquement sur son zoom. En face, la concurrence est en effet de plus en plus rude et on ne peut qu’attendre le meilleur des nouveaux vaisseaux amiraux de la firme.

A lire aussi : Le Galaxy S21 Ultra dévoilé dans de nouveaux rendus