HTC : une annonce pour le 25 mars

HTC vient de faire parvenir une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à participer à un événement planifié pour le 25 mars prochain. Difficile évidemment de ne pas avoir une petite pensée émue pour le HTC M8, ou même pour le HTC Desire 8. Et c’est assez logique puisque cette conférence de presse mystère a de grandes chances d’être entièrement dédiée à ces deux terminaux, et peut-être même à quelques autres d’ailleurs.

En réalité, ce ne sont que de simples suppositions. Le constructeur ne s’est pas vraiment épanché sur la question et on ne connaît donc rien des produits qui seront présentés ce jour. La seule chose que nous savons, en fait, c’est que la conférence de presse se déroulera à la fois à Londres et à New-York, en simultanée.

HTC Save The Date

HTC a prévu quelque chose pour le mois prochain.

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, HTC serait actuellement en train de travailler sur pas moins de quatre terminaux différents.

HTC M8, HTC Desire 8, HTC D616W & HTC D516W

Le HTC M8 se positionnerait sur le haut de gamme avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (du 1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant en fonction des modèles et un capteur UltraPixel en prime.

Le HTC Desire 8 se situerait plutôt sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces de définition inconnue, un capteur de 13 millions de pixels et… et c’est tout ce que nous savons de lui pour le moment.

Le HTC D616W, pour sa part, aurait droit à un écran doté d’une définition de type HD 720p, à un processeur MediaTek MT6592 composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz et épaulé à la fois par un GPU ARM Mali-450 et par 1 Go de mémoire vive. Le tout avec 4 Go d’espace de stockage, un captur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Enfin, le HTC D516W embarquerait un écran capable d’afficher une résolution en 540×960, un SoC Qualcomm Snapdragon 200 MSM8610 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 305, 768 Mo de mémoire vive, 2 Go de mémoire interne, un capteur de 5 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Comme dirait l’autre, il risque d’y avoir du monde au balcon, hein.

Via

Mots-clés htc