LG G Pro 2 : il sera bien présenté le mois prochain, et c’est officiel !

LG vient de publier un nouveau communiqué de presse sur son site officiel pour annoncer le lancement à venir d’un nouveau terminal : le LG G Pro 2. Comme le laissaient entendre les derniers bruits de couloir en date, ce dernier sera donc bien présenté le mois prochain, à l’occasion d’un événement spécial qui pourrait avoir lieu durant le Mobile World Congress 2014.

Le LG G Pro 2, comme son nom ne l’indique pas complètement, succèdera au LG Optimus G Pro lancé l’année dernière à la même période. Enfin, pas complètement puisque ce dernier avait été officialisé à la fin du mois de janvier, rapidement suivi par une déclinaison spécifique présentée juste avant le MWC, soit le LG Optimus G Pro 5.5″. Cette fois, d’ailleurs, nous ne devrions avoir droit qu’à un seul terminal, un terminal qui se positionnerait sur le segment des phablettes.

LG G Pro 2 février 2014

Le LG G Pro 2 sera bien présenté le mois prochain.

D’après les informations dont on dispose, des informations qu’il conviendra de prendre avec la plus extrême des prudences, le LG G Pro 2 devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Contrairement à ce que laissaient entendre certains bruits de couloir, il ne serait ainsi pas question d’un écran QHD, LG préférant se garder quelques cartouches pour le G3. Quoi qu’il en soit, le G Pro 2 serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz ou à 2.3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Sur le papier, nous aurions donc un terminal capable de tenir tête face au Galaxy Note 3 de Samsung.

En outre, le LG G Pro 2 devrait aussi faire la part belle à un lecteur d’empreintes digitales. Si l’on en croit différentes sources, LG aurait effectivement l’ambition d’intégrer cette technologie à tous ses smartphones haut de gamme cette année.

Bien sûr, pour en avoir le coeur net et pour y voir un peu plus clair, et bien il faudra attendre l’annonce officielle.

Via

Mots-clés lglg g pro 2