
LG Optimus G2 : une présentation pour le 7 août prochain
Selon les derniers bruits de couloir en date, il était question que le LG Optimus G2 soit présenté durant un évènement programmé le 7 août prochain à New-York City. La rumeur a apparemment vu juste puisque LG vient d’envoyer une invitation à la presse spécialisée pour un évènement qui se déroulera à cette date, une invitation qui ne fait pas vraiment dans la subtilité puisqu’il est très clairement écrit : “Great 2 Have You !”. Pas besoin d’être medium pour comprendre que LG présentera effectivement le nouveau vaisseau amiral de sa flotte au début du mois prochain. Ce qui devrait d’ailleurs réjouir tous ceux qui sont restés fidèles à la marque et qui ont apprécié le premier modèle.
Notez en outre que cette fameuse invitation n’est pas arrivée seule, puisqu’elle s’accompagne également d’un teaser pas plus subtil et qui fait apparaitre plusieurs fois la même mention, soit un petit “To me, you are perfect – From G”. Ce qui est intéressant, c’est que toute la vidéo est tournée en vue subjective, un peu comme avec un smartphone en fait. Le dernier plan ne laisse d’ailleurs planer aucun doute sur le produit mis en avant par le teaser puisqu’il reprend la même accroche que celle mentionnée dans l’introduction de l’article.

Le LG Optimus G2 a fait couler beaucoup de rumeurs depuis le début de l’année, et on sait ainsi que ce dernier devrait arborer un design ultra fin, tellement fin que tous les boutons physiques habituellement situés sur les tranches du terminal auraient été déplacés sur la coque arrière. Ce que semblent confirmer les images trouvées le mois dernier par @evleaks. Une particularité intéressante, qu’on ne retrouve sur aucun autre smartphone.
Niveau spécifications techniques, il est question d’un écran de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive et d’un capteur situé autour des 13 mégapixels. En gros, cet Optimus G2 en aurait dans le coffre et il pourrait parfaitement rivaliser avec tous les autres terminaux haut de gamme disponibles sur le marché.
Après, c’est quand même dommage de programmer un évènement en plein milieu de l’été, et alors même que pas mal de gens sont en vacances. Si LG présente bel et bien son Optimus G2 le 7 août, il risque finalement de passer complètement inaperçu et je me demande vraiment ce qui a poussé le constructeur à opter pour cette date.