Microsoft Surface Mini : une annonce pour le 20 mai

La Surface Mini fait parler d’elle depuis l’année dernière, et peut-être même depuis le lancement des toutes premières machines hybrides de Microsoft. Sacrée arlésienne, non ? Certes, mais l’attente touche enfin à sa fin et pour cause puisque la firme de Redmond vient tout juste d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés américains. Même que cette dernière leur demande de les rejoindre pour un petit rassemblement. Petit, comme une tablette tactile dotée d’un écran tournant autour des huit ou neuf pouces ?

Les rumeurs concernant la Surface Mini vont bon train depuis l’année dernière, et plus précisément depuis le lancement des Surface 2 et des Surface Pro 2. Il faut dire aussi que Microsoft ne compte aucune tablette nomade à son catalogue, alors ceci explique sans doute cela. Ou pas, en fait, mais cela importe peu au final.

Annonce Surface Mini

Tout s’est effectivement accéléré le mois dernier lorsque plusieurs housses de protection conçues pour la Surface Mini ont fait leur apparition chez Amazon US. Je pense notamment à celle qui embarque un clavier physique et qui permettra vraisemblablement de transformer la petite ardoise en un véritable netbook d’appoint. Pratique pour les romanciers ou pour ceux qui reçoivent quotidiennement des centaines de mails.

Et maintenant, c’est Microsoft qui envoie une invitation à la presse pour un événement programmé pour le 20 mai prochain.

Rappel des dernières rumeurs concernant la Surface Mini

A l’heure actuelle, nous savons encore peu de choses au sujet de la Surface Mini et le fond du problème, finalement, c’est que toutes les rumeurs ne vont pas forcément dans la même direction.

En fin d’année dernière, un cadre travaillant pour IHS iSupply avait ainsi évoqué la présence d’un écran de 7,5 pouces au format 4:3 doté d’une résolution de 1400×1050, avec une puce Nvidia Tegra 4 et un prix tournant autour de 350 dollars. Quelques mois plus tard, WP Dang a jeté un nouveau pavé dans la mare avec des spécifications différentes, soit un écran Full HD de 8 pouces et une technologie spéciale dérivée du Kinect, pour un prix nettement plus gonflé.

Qui croire ? Il n’y a malheureusement aucune réponse à cette question et le mieux, finalement, ce sera d’attendre l’annonce officielle ou de nouvelles indiscrétions. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette Surface Mini n’aura sans doute pas droit à autre chose qu’à du Windows RT.

Le contraire serait étonnant en tout cas.

Plus d’infos ici.

Via