Moto G : une annonce pour le 13 novembre

Motorola est revenu en force cet été avec son Moto X, mais également avec ses nouveaux Droid. Si l’on en croit ce qui se murmure depuis “a long time ago”, alors il serait sur le point de remettre le couvert avec un nouveau smartphone positionné sur l’entrée de gamme : le Moto G. Pour le moment, nous n’avons eu droit qu’à quelques bruits de couloir mais cela vient précisément de changer puisque le constructeur a partagé un chouette teaser sur Twitter. Et c’est désormais officiel, le Moto G existe bel et bien. Mieux, il sera même présenté le 13 novembre, soit dans neuf jours tout rond.

L’image postée par Motorola sur le célèbre service de micro-blogging ne laisse planer aucun doute. Une jolie planète avec un magnifique “M” bleu gravé à même la terre, un fantastique “Save the Date – 13 november 2013” suivi d’un hashtag qui en dit long, “#MotoG”, il n’y a pas besoin d’avoir une boule de cristal pour comprendre que le fameux Moto G sera présenté à l’occasion de cet événement.

Reveal Moto G

Un Moto G pour le 13 novembre, ça vous tente ?

A l’heure actuelle, on sait pas mal de choses sur le Moto G. En terme de design, il se rapprocherait pas mal d’un Moto X avec des lignes arrondies et une jolie texture à l’arrière de sa coque. Sous le capot, en revanche, les choses seraient un peu différentes puisque le terminal embarquerait un écran de 4.7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×720), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, un espace de stockage compris entre 8 Go et 16 Go et une batterie de 1950 mAh en prime. Ceci étant, toutes les sources ne disent malheureusement pas la même chose. Un autre document publié par GSM Arena la semaine dernière fait ainsi état d’un écran de 4.5 pouces seulement et d’une puce quad-core produite par Qualcomm, le tout avec une caméra de 5 millions de pixels.

Reste la question du prix. Si le Moto G pourrait être proposé gratuitement avec un abonnement de 24 mois, il pourrait coûter la modique somme de £134 nu, sans quelque chose comme 160€. Inutile de préciser qu’il y a très peu de chances qu’il sorte des frontières américaines. Après tout, si le Moto X n’est pas disponible en Europe, il devrait en aller de même pour ce nouveau terminal.

Sinon, moi, ce que j’attends, c’est un prototype fonctionnel profitant de la plateforme Motorola Ara.

Mots-clés motorola