Motorola : une annonce pour le 13 mai

Il faut croire que nos constructeurs n’ont pas encore joué toutes les cartes et, en réalité, ce mois de mai pourrait bien être plus animé que prévu. Preuve en est, Motorola vient tout juste d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à participer à un événement dédié à… un nouveau terminal. Difficile évidemment de ne pas penser au Moto X+1 et au Moto E puisque ces derniers font parler d’eux depuis pas mal de temps maintenant.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’invitation en question ne laisse transparaître aucune information au sujet des annonces qui auront lieu durant cet événement. Motorola profitera peut-être de l’occasion pour lever le voile sur ces deux terminaux, mais il pourrait également se limiter au second.

Conférence de presse Motorola

Motorola va présenter ses nouveautés le 13 mai prochain.

Quoi qu’il en soit, et pour ceux qui ont la mémoire courte, on peut rappeler que le Moto X+1 devrait succéder au Moto X (incroyable) et il se positionnerait ainsi sur le haut de gamme. La personnalisation serait également de la partie, avec des dizaines de coques différentes variant en fonction de leur couleur et de leur texture. Cinq familles seraient ainsi proposées : Cool, Neutre, Chaud, Bois et Cuir.

Niveau spécifications techniques, peu d’informations ont filtré mais il ne serait pas étonnant que le Moto X+1 embarque un Snapdragon 801 ou même un Snapdragon 805 histoire de s’aligner sur ses concurrents.

Pour le Moto E, la situation est un peu différente puisque ce terminal se positionnerait cette fois sur l’entrée de gamme, avec un prix qui pourrait tourner autour de 100 euros. Si l’on en croit des fuites récentes, il devrait être plus compact et plus fin que le Moto G. Il serait ainsi question d’une coque de 6,2 millimètres d’épaisseur.

En terme de caractéristiques, et bien nous aurions droit à un écran de 4,2 pouces limité à l’affichage d’une définition de type HD 720p, un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 900 mAh.

Largement suffisant pour surfer sur les réseaux, non ?

Via

Vivement le 13 mai !

Note : L’invitation évoque le prochain smartphone de la marque, avec une référence à son tarif très abordable. Il y a donc de fortes chances que ce soit bien le Moto E qui soit à l’honneur durant cette conférence de presse. Ceci étant, la constructeur nous réserve peut-être quelques surprises.