Sony NEX-5R : annonce officielle le 29 août

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on entend beaucoup parler des deux prochains hybrides de Sony, à savoir le NEX-5R et le NEX-6. On sait donc presque tout d’eux, à l’exception de deux choses : leur date de sortie et leur prix. Manque de chance, c’est presque le plus important. Cela dit, si vous attendez de pied ferme le Sony NEX-5R, alors sachez que nous devrions très bientôt y voir plus clair puisque le constructeur nippon pourrait l’annoncer à l’occasion d’un évènement spécial qui lui sera entièrement dédié et qui se déroulera le 29 août, soit mercredi prochain ! Moralité, il ne reste plus qu’une poignée de jours à attendre pour en savoir plus à son sujet !

Mais attention tout de même à ne pas trop vous emballer car il ne sera question que du 5R. Cet évènement ne couvrira donc aucun autre produit de la firme, y compris le NEX-6. Pour ce dernier, il faudra patienter encore un peu plus puisque Sony ne devrait l’officialiser qu’aux alentours du 15 septembre, soit juste avant le Photokina 2012. Le Photokina 2012 qui, lui, se tiendra à Cologne du 18 au 23 septembre.

Sony NEX-5R : annonce officielle le 29 août

Pas idiot du tout, finalement. En présentant ses nouveaux hybrides avant le salon, Sony va s’assurer qu’ils ne soient pas perdu dans la masse, cette stratégie va donc permettre à la firme de mettre le NEX-5R et le NEX-6 en valeur. Ensuite, et bien nul doute que ces derniers seront présents sur les étals du Photokina, ce qui permettra aux consommateurs et aux professionnels de jouer un peu avec et même d’en parler autour d’eux. Notez d’ailleurs que durant l’évènement du 15 septembre, Sony pourrait également lever le voile sur d’autres produits. Il est question de plusieurs objectifs pour les NEX, pour les Alpha, et bien d’un tout nouveau boitier réflex, le A99.

Concernant ce dernier et pour me permettre une légère digression, il faut savoir que pas mal de rumeurs circulent à son sujet. Ce que l’on entend dire depuis plusieurs jours, c’est que le Sony A99 ne serait pas un réflex, mais plutôt un camescope. Tout est encore très confus, bien évidemment, mais le dénouement n’est pas très loin et nous devrions donc en savoir plus très prochainement.

En tout cas, il me tarde vraiment d’en savoir un peu plus sur le NEX-5R et sur le NEX-6. Sony sait faire de très bons hybrides – il suffit d’ailleurs de regarder le NEX-7 pour s’en convaincre – et la sortie de nouveaux modèles est toujours un évènement.

Via