Sony Togari : une annonce pour le 25 juin ?

Sony aurait envoyé plusieurs invitations à des sites allemands et autrichiens afin de les convier à un évènement qui se déroulera le 25 juin prochain à Munich, autour des 15h00 heure locale. Une invitation qui s’est retrouvée en ligne sur le site Android News Blog hier dans la soirée. Inutile de préciser que la question que tout le monde se pose, c’est de savoir quelles seront les nouveautés annoncées par la firme. S’il est évidemment très difficile de se prononcer, rien ne nous empêche d’émettre quelques hypothèses. Et à en croire l’intitulé de l’invitation, il se pourrait bien que cet évènement spécial tourne autour du Togari, et donc autour du tout premier terminal de type “phablet” de la firme.

En réalité, tout est parti de l’invitation elle-même. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les langues étrangères – rassurez-vous c’est mon cas – en voici une traduction très approximative : “Vous en voulez plus ? Il est temps pour l’étape suivante. Mardi, le 25 juin 2013 à 15 heures, nous allons jeter ensemble un premier regard sur l’avenir. Plus de détails à suivre prochainement”.

Un Sony Togari pour le 25 juin ?

Le Sony Togari pourrait être officiellement présenté le 25 juin prochain à Munich.

Si on jette un rapide coup d’oeil sur les derniers bruits de couloir en date, alors Sony pourrait très prochainement lever le voile sur deux terminaux très attendus par les mobinautes : le Honami et le Togari. D’après ce qui se murmure sur la toile, le premier se positionnerait comme un “photophone” haut de gamme avec un écran Full HD de 5 pouces, un Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 2/3″ offrant une définition comprise entre 16 et 20 mégapixels. Un terminal haut de gamme, taillé pour les utilisateurs les plus exigeants.

Sony Togari : l’arme ultime contre le Galaxy Note 3 ?

Pour le Togari, en revanche, les choses sont un peu différentes puisque ce dernier serait en réalité le tout premier terminal de type “phablet” produit par Sony. Un terminal qui profiterait d’un écran IPS Full HD de 6.44 pouces doté des technologies OptiContrast / MBE, un processeur MSM8974 Krait 800 cadencé à 2.3 Ghz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage et un capteur de 13 mégapixels en prime.

Des terminaux aussi prometteurs devraient logiquement être annoncés à l’occasion d’un évènement mondial – voire interplanétaire – mais Sony pourrait aussi décider de prendre les devants comme il l’a fait avec le Xperia Z. Juste histoire de se positionner sur le marché avant ses concurrents et, surtout, avant le Galaxy Note 3. La gamme de Samsung est bien implantée sur le marché et il serait finalement très risqué de lancer le Togari en même temps que le nouveau Note. Là, au moins, Sony pourrait toucher tous les utilisateurs qui ont besoin d’un terminal de ce genre et qui ne veulent pas attendre la rentrée pour en profiter.

Et si cette hypothèse devrait se vérifier, alors le “vous en voulez plus” prendrait tout son sens.

Mots-clés rumeurssony