Annoncé sur Switch, Monster Hunter Stories 2 sortira également sur PC

Annoncé en fin d’année dernière sur Nintendo Switch tel un savoureux apéritif pour Monster Hunter Rises, Monster Hunter Stories 2 avait d’abord été perçu comme une exclusivité. Une nouvelle bande-annonce vient d’indiquer que le titre de chasse de Capcom se découvrira également sur PC.

Avec un visuel très coloré et une formule RPG éloignée de l’approche des volets canoniques, le volet dérivé Monster Hunter Stories avait été plutôt bien accueilli sur Nintendo 3DS fin 2016. Après une ressortie mobile, on ne s’attendait pas vraiment à ce que Capcom insiste avec cette autre vision de sa franchise. D’autant que l’éditeur préparait une cartouche de taille pour la nouvelle console de Nintendo.

crédit YouTube

En septembre dernier, ce sont deux épisodes de Monster Hunter qui avaient été annoncés : Monster Hunter Rises, celui cristallisant depuis le plus d’attentes et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, cette fameuse suite donnant fatalement envie aux retardataires de se pencher sur le premier volet.

Monster Hunter Stories 2 : un logo Steam ne laissant guère de doutes

Suite à un évènement digital centré sur les deux épisodes de Monster Hunter à venir, on a appris que Monster Hunter Stories 2 n’allait pas seulement paraître sur Switch. L’écran signalant une sortie mondiale pour le 9 juillet 2021 présentait ainsi le logo Steam à côté de celui de la Switch de Nintendo. Et puisque ce détail est mentionné par nos confrères de Siliconera, on peut supposer que cette indication ne figurait même pas dans les propos tenus par Capcom durant toute la présentation. La vidéo disponible sous-titrée en français sur le compte YouTube de Capcom France semble effectivement se concentrer uniquement sur la version Switch.

Pour l’heure, une recherche des termes “monster hunter stories” sur Steam ne donne aucun résultat pointant vers ce nouveau volet. Nul doute que sa page dédiée ne tardera pas à être mise en ligne. Capcom aura l’occasion de vérifier si sa déclinaison Stories, plus enfantine dans son ton et son visuel, saura également séduire le public PC. Lequel y gagnerait d’ailleurs à recevoir un portage du premier volet, même mobile, pour se faire les dents. Mais si la Switch n’a elle-même pas été servie, il est peu probable que d’autres plats-formes le soient.