Annulation Roe v. Wade : les employés de Google font circuler une pétition exigeant des protections

La décision de la Cour suprême d’annuler Roe v. Wade en juin a créé le chaos dans plusieurs domaines. Depuis, les plateformes sociales et les entreprises technologiques ont été les cibles des critiques. Récemment, les employés de Google veulent que la société n’enregistre plus les recherches liées à l’avortement afin qu’il ne puisse pas les transmettre aux forces de l’ordre. Ils veulent éviter que ce qui s’est passé chez Meta ne se reproduise.

En fait, Meta a donné aux autorités, les messages entre une mère et une fille ayant pratiqué un avortement illégal et, maintenant, elles sont poursuivies pour plusieurs crimes. Ce n’est pas tout ! 1% des employés d’Alphabet, la société mère de Google, a fait une pétition demandant à celle-ci d’étendre ses prestations de soins de santé en matière d’avortement aux travailleurs temporaires, fournisseurs ou contractuels (TVC). Ils ajoutent que ces derniers représentent environ de la moitié des effectifs de la société.

Google
©spvvk/123RF.COM

Quels arguments apportent les employés dans cette pétition ?

Soulignons qu’après l’annulation de Roe v.Wade, Alphabet s’était engagé à payer les frais de déplacement et autres frais de santé des travailleurs cherchant à avorter à l’extérieur de l’Etat où ils résident mais aussi à aider certains à déménager. Cependant, les sous-traitants ne bénéficient pas de ces avantages et plus de 650 employés ont signé la pétition pour que ces derniers puissent également en jouir.

Ils soutiennent que les sous-traitants font beaucoup de travail très important pour Google alors qu’ils obtiennent 0% de la reconnaissance, de la rémunération ou des avantages que celui-ci prétend accorder aux employés. Emrys Adair, sous-traitant de Google et membre de l’AWU déclare qu’ « il y a beaucoup de négligence et beaucoup d’irrespect ».

Au sujet de la demande des employés

Les employés souhaitent que Google étende les prestations de voyage pour soins de santé aux TVC. Ils demandent aussi à la société d’ajouter sept jours de maladie supplémentaires étant donné que les travailleurs devront voyager pendant une longue durée afin d’obtenir des services de santé.

Les employés recherchent également une protection supplémentaire pour les utilisateurs de Google. Pour ce faire, la société devrait instituer des contrôles immédiats de la confidentialité des données pour toutes les activités liées à la santé surtout celles se rapportant à l’avortement. Ainsi, les forces de l’ordre ne pourront pas les traiter comme un crime.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.