Netflix : Pour une raison surprenante, la série Zelda a été annulée dans l’ombre

Longtemps cantonné au jeu vidéo et le merchandising qui en découle, Nintendo est désormais prêt à étendre son empire. Le géant nippon a décidé de mettre un pied dans le monde des parcs d’attractions avec Nintendo Super World, qui ouvrira ses portes au Japon. Nintendo a également mis en chantier un film Mario, avec son créateur Miyamoto comme consultant et dirigé par le studio derrière Moi, moi et méchant, des années après l’échec du live-action. Des plans possibles grâce à l’engouement pour la Switch, console nomade qui connait un succès retentissant dans le monde entier grâce à ses jeux exclusifs, de Mario Odyssey à Super Smash Bros. Ultimate en passant par The Legend of Zelda: Zelda Breath of the Wild.

Et c’est justement Zelda qui fait l’objet d’une révélation en rapport avec Netflix, nous explique GamesRadar.

Crédit : Nintendo

Une série était prévue en exclusivité sur la plateforme de SVOD mais a été annulée suite à une raison surprenante, qui aurait fait paniquer Nintendo.

Nintendo n’a pas apprécié la fuite du Wall Street Journal

Nous sommes en 2015 quand le Wall Street Journal livre une exclusivité fracassante. Nintendo bosse avec Netflix sur une série tirée de l’univers Zelda. Il n’en fallait pas moins pour que les fans sautent de joie. Seulement voilà : l‘entreprise nippone aime cultiver le secret, et n’aurait pas apprécié cette fuite… C’est ce qu’Adam Conover a révélé dans un podcast appelé The Serf Times. L’homme bossait autrefois sur un projet Star Fox, victime d’un dommage collatéral après l’annulation de la série Zelda.

Quelqu’un chez Netflix a révélé la série Zelda, ils ne devaient pas en parler et Nintendo a paniqué. Ils ont annulé le projet.

Star Fox a donc disparu avec la série Zelda, initialement prévue sur Netflix. Si Nintendo n’a pas commenté cette révélation, il y a de fortes chances qu’elle soit vraie. On imagine mal Adam Conover mentir à ce propos, ayant une solide réputation de comédien, présentateur télé, doubleur et scénariste.

Une annulation dommageable pour Nintendo, lorsque l’on connait la qualité de la série Castlevania, adaptée de la franchise vidéoludique, sur Netflix. Une production largement saluée par les fans.

Mots-clés netflixzelda