Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative.

Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose de ce nouveau service. En réalité, la seule information dont on dispose, c’est que ce dernier visera à agréger toutes les chansons proposées en streaming sur le web et donc sur les autres plateformes du marché comme YouTube, Dailymotion ou encore Soundcloud. Il ne s’agit donc pas forcément de favoriser le piratage ou les téléchargements illicites, mais plutôt de permettre à n’importe quel internaute de retrouver à un seul et même endroit toute la musique de la toile. Tout en lui permettant de construire ses playlists et de les partager avec ses amis.

Bien évidemment, Anontune devrait jouer la carte de la confidentialité et de l’anonymat. En gros, il s’agirait donc d’un espèce de Spotify gratuit, anonyme et sécurisé. Ce qui est très intéressant, c’est que les Anonymous ne comptent pas héberger eux-mêmes la musique qu’ils diffuseraient par ce biais. Dans ce conteste et bien que n’étant pas vraiment un expert en droit de la propriété intellectuelle, il y a donc de fortes chances que les ayants droit ne puissent pas leur mettre des bâtons dans les roues.

Voilà, c’est tout pour le moment, on va se quitter avec une petite vidéo qui explique le concept et on va surtout attendre bien sagement que le développement du projet soit un peu plus avancé. En espérant, bien sûr, qu’il parvienne à se concrétiser. Et sinon, sachez qu’une démonstration est disponible à cette adresse. Bon, l’interface, ce n’est pas vraiment ça mais Anontune n’en est qu’à ses premiers balbutiements, hein…


YouTube video

Via

8 réflexions au sujet de “Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?”

  1. Ca devient sérieusement emmerdant cette manie sur les blogs de ne pas mettre de lien vers l’objet de l’article (Anontune en l’occurrence, et souvent à propos de services web, etc.), et au lieu de ça se retrouver sur la page de catégorie, dont on se contrefout, lorsque l’on clique sur le mot ! Fidèle lecteur de FDZ, merci de faire l’effort d’au moins mettre les liens indispensables à la fin de l’article, c’est la moindre des choses lorsqu’en plus, on essaie d’être alléchant (en bien ou en mal) sur le sujet de l’article.

    Répondre
  2. J’appuie le commentaire de Thomas au sujet des liens !
    Ce n’est pas la 1ère fois que je me le dis.

    Alors, les liens internes, c’est bien niveau SEO, mais il faut penser à l’utilisateur aussi ;)

    Comme le suggère Thomas, ce serait bien de prendre l’habitude de placer les liens importants en fin d’article, comme beaucoup d’autres blogs.

    Ceci dit, je suis un fan de la 1ère heure et je ne manque pas une journée sans jeter un coup d’oeil sur la FredZone !

    Très bonne continuation et bon we.

    Répondre
  3. Perso, je n’ai jamais eu de problème avec les liens ici.
    Dans cet article, comme les autres d’ailleurs, les liens me sautent au visage. Faut dire aussi que c’est la seule chose dans le texte qui soit à la fois en gras ET en couleur !
    Quel idée Fred… faudrait penser à aussi changer la taille de la police. Je sais pas moi, peut-être en 48 ça se verrai mieux :)

    Bref, pour commenter un peu l’article en question, j’espère que les soucis comme sur “Joy Division – Love will tear us apart” ne seront plus là en version finale.

    Je cite: “Une partie du contenu de cette vidéo provient de WMG, qui a bloqué la diffusion sur ce site web. Visionner sur Youtube.”

    Sinon, je ne vois plus aucun intérêt au projet. N’importe quel moteur de recherche ferait l’affaire.

    Répondre
  4. Vilain, Fred, vilain Fred.

    Note : Les liens internes sont utiles aux lecteurs, ils ne sont pas là que pour faire plaisir aux robots des moteurs de recherche.

    Répondre
  5. J’espère vraiment qu’ils en sont qu’à la version Alpha de leur service (et encore !) car avec cette interface, ils insultent tout les progrès qui ont été fait sur le Web depuis des années :p d’autant plus qu’ils font QUE balancer une pauvre vidéo YouTube, bref HORRIBLE

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.