Anonymous vient de dévoiler 1 000 noms liés au Ku Klux Klan

Les Anonymous ont encore frappé. Le célèbre groupe hacktiviste vient effectivement de mettre en ligne sur Pastebin une liste comportant 1 000 noms liés au Ku Klux Klan. Elle ne se contente d’ailleurs pas de révéler l’identité des personnes supposément liées au groupe suprématiste puisqu’elle fait aussi apparaître dans certains cas leur adresse électronique ou même leurs profils sociaux.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les responsables de cette opération n’ont utilisé aucune technique de piratage pour obtenir ces données.

Anonymous KKK

Les Anonymous ont publié une liste regroupant 1 000 noms liés au Ku Klux Klan.

Ils se sont effectivement appuyés sur des données accessibles publiquement en ligne et ils ont mené en parallèle une enquête auprès de divers organismes, avec un zeste de “social engineering” derrière.

Les Anonymous ont lancé leur offensive contre le Ku Klux Klan

Mais qu’est ce qui les a poussé à agir ? Les Anonymous ne souhaitent pas s’attaquer aux idées portées par le Ku Klux Klan. Ils ont toujours défendu la liberté d’expression et ils estiment que cette règle doit s’appliquer à tous les individus, sans aucune limite.

Ce qu’ils dénoncent, en revanche, ce sont les actes de terreur menés par certaines cellules. Des actes qu’ils assimilent à du terrorisme.

En réalité, cette affaire trouve ses origines dans les manifestations qui ont secoué la ville de Ferguson durant l’été 2014, suite à la mort d’un jeune afro-américain abattu par un policier blanc. Des centaines de personnes s’étaient effectivement rassemblées sur place pour protester et le Ku Klux Klan avait alors menacé les habitants de la ville de représailles.

Les Anonymous n’avaient pas tardé à réagir et ils avaient comparé le groupe ségrégationniste à un groupuscule terroriste, en leur promettant de faire toute la lumière sur leur organisation. Voilà chose faite.

Il est important de préciser qu’une première liste a été mise en ligne un peu plus tôt de la semaine. Elle comportait des données erronées et elle a rapidement été supprimée de Pastebin dans la foulée pour être remplacée par un nouveau document.

Les informations contenues dans cette liste sont donc à prendre avec prudence.

Le Ku Klux Klan a été fondé en 1865. L’organisation se positionne sur l’extrême-droite et elle regroupe des dizaines de cellules différentes réparties dans les différents états du territoire américain. A son apogée, elle comptait plusieurs millions de membres mais elle a beaucoup perdu de son rayonnement au fil de ces dernières années.

A l’heure actuelle, le KKK regrouperait moins de 10 000 membres.

Via

Mots-clés anonymous