AnonyUpload, le Megaupload des Anonymous ?

Ce n’est un secret pour personne, les Anonymous n’ont pas vraiment apprécié la fermeture de Megaupload et ils l’ont d’ailleurs bien fait savoir puisqu’ils ont enchaîne les attaques et les “défaçages” à une vitesse folle durant tout le week-end. pour autant, l’incarcération de Kim Dotcom a eu des répercussions sur l’ensemble des plateformes de stockage de fichiers, on en a même parlé un peu plus tôt dans la journée ici et , si bien que l’on peut se demander si le FBI n’a pas signé l’arrêt de mort du DDL. Et justement, alors même que tous les services du genre marchent sur des oeufs, un tout nouvel outil vient tout juste de voir le jour : un outil qui s’appelle AnonyUpload et qui pourrait rapidement s’imposer comme le Megaupload des Anonymous.

AnonyUpload, le Megaupload des Anonymous ?

Note : Comme mentionné plus bas, les Anonymous n’ont finalement aucun lien avec ce site. Prudence, donc.

Alors attention car à l’heure où j’écris ces lignes, les Anonymous n’ont pas publié de communiqué officiel au sujet de ce service. Néanmoins, il suffit d’explorer le code source de ce dernier pour constater que le groupe de hacktiviste est bien et bien cité dans la balise “author” de toutes les pages du site. Toutefois, n’importe qui peut écrire n’importe quoi et il est donc préférable de rester prudent et de prendre tout ce qui suit avec des pincettes. En outre, il faut également savoir que le site n’est pas encore ouvert au public, il se trouve toujours en cours de développement et on ne sait donc pas ce qu’il va précisément proposer. Il sera visiblement question de stockage de fichiers gratuit, anonyme et sans publicité mais il faudra tout de même attendre un peu pour en avoir le coeur net.

En revanche, ce que l’on peut signaler, c’est que le nom de domaine et le service sont en train d’être transférés sur des serveurs russes. Et ça, c’est vraiment très intéressant :)

Et si vous avez des infos sur le sujet, je suis évidemment preneur.

MAJ : Vous êtes nombreux à me contacter par mail / Twitter / Facebook / Google+ / pigeon voyageur pour m’informer qu’il s’agit d’un fake, voire même d’une tentative de phishing. Autant dire qu’il vaudra mieux ne pas envoyer de dons pour le moment et, pour le reste, et bien nous allons attendre encore quelques jours avant d’en avoir le coeur net puisque le service est censé ouvrir ses portes le 25 janvier. C’est en tout cas ce qu’on apprend sur la nouvelle version du site, nouvelle version qui a été déployée ces dernières heures.

MAJ 2 : Les Anonymous viennent de publier un message sur Twitter indiquant qu’ils n’avaient absolument aucun lien avec ce site, autant dire qu’il vaudrait mieux garder vos dons pour vous.

Via