Another World disponible sur iPhone et iPad à partir du 22 septembre !

S’il y a vraiment un jeu qui a marqué son époque, c’est sans aucun doute ce bon vieux Another World. Le plus drôle, finalement, c’est de se dire que ce titre a été initialement conçu par une seule personne, un certain Eric Chahi. Oui, le même gars qui est aussi à l’origine d’un autre monument vidéo-ludique, à savoir Heart of Darkness. Bref, ce qu’il faut savoir, c’est que Another World va bientôt fêter ses vingt ans. Et histoire de marquer le coup, Eric et les gars de DotEmu ont décidé de l’adapter à l’iPhone et à l’iPad. Là, c’est sûr, les nostalgeeks vont être contents…

Another World disponible sur iPhone et iPad à partir du 22 septembre !

Pour ceux qui n’ont pas connu le jeu original, on va prendre le temps de se remémorer l’histoire du titre. Another World raconte ainsi les aventures d’un certain Lester Chaykin, chercheur en particule de son état et qui va soudainement se retrouver projeté dans un autre monde suite à une expérience qui tourne mal. Un monde étrange mais aussi très hostile, cela va sans dire. Et bien évidemment, le joueur va devoir rivaliser d’ingéniosité pour parvenir à passer les différents obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur son chemin. Pour tout vous dire, Another World est sans aucun doute l’un des titres qui m’a le plus séduit, c’est vrai, mais qui m’a aussi le plus agacé. Le bougre n’était vraiment pas facile à prendre en main et il n’était pas rare que l’on se retrouve complètement coincé dans l’histoire.

Enfin passons, Another World sur iPhone et iPad reprendra exactement la même histoire, le même gameplay, mais le titre profitera tout de même d’un petit lifting salvateur histoire de ne pas décontenancer les joueurs qui découvriraient le titre pour la première fois. Cette adaptation profitera ainsi de graphismes plus fins, plus agréables à l’oeil, mais il sera toujours possible de basculer vers la version originale d’un seul mouvement de doigt. De même, il proposera pas moins de trois modes de difficulté : le mode normal (plus simple que l’original), le mode difficile (le même que l’original) et le mode hardcore. Afin de plaire à tous, le titre sera également décliné en plusieurs langues, à savoir l’anglais, le français, l’italien, l’allemand et l’espagnol.

Pour finir, on peut préciser que l’adaptation d’Another World sur iPhone et iPad devrait être proposée à 3,99 €. De même, d’après les informations dont on dispose, le titre devrait débouler sur l’AppStore le 22 septembre prochain. Et bien sûr, on ne manquera pas d’en parler de nouveau quand il sera là. Pour finir, on pourra préciser que cela fait un bon moment qu’on en parle mais le titre devait initialement débarquer au printemps. Finalement, il aura fallu quelques mois de plus à DotEmu pour mener à bien son projet.

Via

Mots-clés appleiosipadiphone