Ant-Man 3 a été inspiré par le premier scénario de Black Panther 2

Disons-le clairement, Ant-Man 3 représente une énorme douche froide pour Marvel. Le film est un échec critique et s’attire les foudres des spectateurs, même les fans acharnés.

La situation est d’autant plus critique que ce long-métrage a un rôle crucial, celui d’introduire Kang le Conquérant dans le MCU pour préparer le futur affrontement dans Avengers : The Kang Dynasty. Un film dont le scénariste n’est autre que celui d’Ant-Man 3, de quoi inquiéter les fans.

Vous l’avez compris, c’est une situation un peu compliquée pour le MCU. Mais les équipes ne se laissent pas abattre avec plusieurs projets à venir dans le futur. L’univers cinématographique Marvel a encore beaucoup d’atouts à sa disposition.

Ant-Man 3 poursuit donc sa promotion et récemment, le réalisateur Peyton Reed a été interviewé par le Hollywood Reporter (via WGTC).

Crédit : Marvel Studios

Le cinéaste confie que le scénario original de Black Panther 2 a inspiré Ant-Man 3.

À lire aussi : Black Panther 2 : les femmes noires ont été inspirées par Okoye selon son interprète

Le chagrin lié à l’absence comme sujet commun

Attention, les éléments à suivre dévoilent l’intrigue d’Ant-Man 3. Gros spoilers ci-dessous !

Ant-Man 3 a beau être reçu froidement, Marvel poursuit son voyage avec plusieurs éléments mis en place. Les Freedom Fighters et MODOK passent une tête tandis que Kang devient concret.

Mais Ant-Man 3 aborde aussi la relation entre Scott Lang et sa fille, Cassie, qui s’apprête à être une héroïne. Le film s’est inspiré du scénario original de Black Panther 2 dans lequel le chagrin du T’Challa de Chadwick Boseman devait être exploré après avoir manqué 5 années de la vie de son fils à cause des événements dans Avengers : Infinity War et Endgame.

La relation Scott-Cassie a toujours été la colonne vertébrale des films Ant-Man. Il a été aspiré dans ce monde, et certainement qu’être un Avenger est une grande responsabilité pour Scott, mais sa priorité numéro un dans la vie c’est d’être un bon père pour sa fille. Donc, la chose dont tous les films ont hérité d’Avengers : Endgame est de cette période de 5 ans. Cassie a maintenant 18 ans, ce n’est plus une petite fille. C’est une jeune femme. [Black Panther 2] nous a semblé être une très bonne source d’inspiration dramatique pour notre film.

Peyton Reed

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.