Ant-Man 3, ce sera pour 2023

Ant-Man 3, ce n’est pas pour tout de suite. Annoncé pour la toute première fois en 2019, le troisième volet des aventures de Scott Lang ne sortira finalement pas avant 2023. Il reste donc encore deux ans à attendre avant de découvrir ce que lui ont réservé les scénaristes de Marvel.

Ant-Man 3, de son vrai nom Ant-Man and the Wasp : Quantumania, marquera donc le troisième volet des folles aventures de Scott Lang, un personnage qui a su s’imposer durablement dans le MCU et qui a même joué un rôle capital dans le dernier Avengers.

Ant-Man et la Guêpe
Crédits Marvel

A l’origine, beaucoup espéraient donc pouvoir découvrir ce nouveau film l’année prochaine, mais il n’en ira rien.

Ant-Man 3, ce sera pour 2023

Marvel Studios vient en effet d’anéantir tous nos espoirs. Ant-Man 3 ne sortira pas avant deux ans dans les salles obscures et il faudra donc attendre le 17 février 2023 pour le découvrir aux Etats-Unis, et sans doute deux jours plus tôt pour le voir débarquer en France.

Un choix finalement assez logique. Suite à la pandémie de Covid-19, de nombreux films ont été reportés et cela a bien entendu eu un impact direct sur le planning du MCU. Ces prochains mois s’annoncent d’ailleurs chargés avec la sortie de Black Widow le 7 juillet en France, Shang-Chi et la légende des dix anneaux le 1er septembre et Thor 4, Black Panther 2 et Captain Marvel 2 en 2022.

Pour l’heure, l’histoire d’Ant-Man 3 n’a pas été rendue publique, mais son titre laisse penser que ce nouvel opus sera l’occasion pour nos héros d’en apprendre un peu plus sur le Royaume Quantique.

Une nouvelle balade de santé dans le Royaume Quantique ?

Rappelons d’ailleurs que Scott Lang n’est plus seul. Il pourra compter sur la Guêpe, incarnée par la sublime Evangeline Lily. Un nouveau personnage fera également son entrée, à savoir Cassie Lang, la fille de notre cambrioleur préféré.

Michael Douglas et Michelle Pfeiffer rempileront également dans leurs rôles habituels et il faudra aussi compter sur Jonathan Majors, dans le rôle de Kang. Ce même Jonathan Majors qui nous a littéralement éblouis dans Lovecraft Country, une série que nous ne saurions que trop vous recommander de regarder.

Mots-clés ant-man 3