Ant-Man 3 : de nouveaux super pouvoirs pour La Guêpe ?

Le troisième volet d’Ant-Man n’est peut-être pas encore pour demain, mais plein d’infos croustillantes ont déjà fuité sur le film. Les rumeurs courent notamment que les prochaines aventures de Scott (Paul Rudd) et Hope (Evangeline Lilly)  joueraient un rôle clé dans l’évolution du MCU.

Eh bien, il se pourrait que ce soit Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer), la mère de Hope et celle qui portait auparavant le costume de La Guêpe, qui soit (directement ou indirectement) liée à cette fameuse évolution.

Crédits Pixabay

En effet, depuis qu’elle est revenue du Royaume Quantique après y avoir passé de nombreuses années, Janet aurait peut-être acquis de nouveaux super pouvoirs qui pourraient complètement changer la donne. C’est en tout cas ce qui est sous-entendu dans « The Wakanda Files », le nouveau livre officiel de Marvel.

De nouveaux pouvoirs liés aux multivers ?

« The Wakanda Files » est une BD qui présente une collection de documents (articles, plans, notes…) sur la science et la technologie du MCU. Compilé à la demande de Shuri, la sœur de T’Challa, alias Black Panther et souverain du Wakanda, le livre propose des explications pseudo-scientifiques à tous les pouvoirs, artefacts magiques et autres étrangetés apparus durant les trois phases du MCU.

Le livre se penche ainsi particulièrement sur le cas de Janet Van Dyne dont le long séjour au Royaume Quantique n’a pas été sans conséquence sur son organisme. Dans Ant-Man 2, elle a par exemple réussi à stabiliser les molécules de Ghost en lui transmettant de l’énergie quantique.

Dans ses notes compilées dans The Wakanda Files, Janet a indiqué se sentir comme « [frapper] par une forme d’enchevêtrement quantique ». « [C’est] comme si chaque molécule de mon corps continuait d’être à plusieurs endroits à la fois. Je crois que c’est ainsi que j’ai pu ressentir la douleur [de Ghost]. Je ne sais pas tout à fait comment j’ai fait pour la ramener complètement dans notre réalité. Peut-être y a-t-il des qualités curatives dans les particules du Royaume Quantique ? »

Et si les nouveaux pouvoirs de Janet lui permettaient également de manipuler l’énergie quantique et voyager dans le temps… et le multivers ?

Peyton Reed promet du lourd pour Ant-Man 3

Pour l’instant on ne sait encore rien du synopsis d’Ant-Man 3, mais son réalisateur Peyton Reed a promis du lourd pour les prochaines aventures de l’homme-fourmis et sa compagne. Interviewé en septembre dernier par The Jess Cagle Show sur SiriusXM, Reed a affirmé que le troisième volet sera « un film beaucoup plus grand et plus tentaculaire que les deux premiers ».

C’est donc avec beaucoup d’impatience que les fans attendent d’en savoir plus ! Inclus dans la phase 4 du MCU, Ant-Man 3 devrait débarquer en salles en 2022.

Mots-clés ant-man 3