Ant-Man 3 : Jonathan Majors dévoile ses inspirations pour son rôle de méchant

Black Panther : Wakanda Forever a clôturé la phase 4 du MCU. Dans quelques mois, on pourra entrer dans la phase 5. Ant-Man and the Wasp : Quantumania est le film qui se chargera d’ouvrir le bal. Ce long-métrage qui marquera le retour de Scott Lang dans le MCU sortira en février 2023.

Dans ce nouvel opus, Ant-Man sera confronté à un nouveau méchant. Et ce sera nul autre que Kang le Conquérant. Ce personnage incarné par Jonathan Majors s’est dévoilé pour la première fois dans Loki sous la forme d’un variant.

© Marvel Studios

Et la nouvelle version à laquelle on aura droit dans Ant-Man 3 devrait être l’homme à abattre dans la phase 6.

De Loki à Thanos

Jonathan Majors prend très à cœur son rôle dans le MCU. Dans une récente interview accordée à CinePOP, l’acteur a confié qu’il s’était inspiré de plusieurs personnages pour incarner Kang. Son objectif était de devenir le meilleur méchant possible.

« C’est marrant, parce que j’ai exploré et j’ai regardé Ultron, j’ai regardé Loki, j’ai regardé Thanos. Et j’ai eu une idée de, juste pour moi, ce que je voulais apporter au MCU à travers Kang. Et cela vient avec certaines exigences. »

Un méchant d’un nouveau genre

Pour Jonathan Majors, il était important de s’inspirer de ces méchants emblématiques du MCU. Toutefois, il tenait à apporter sa propre touche à son personnage.  Il voulait que Kang représente plusieurs choses pour ceux qui allaient le voir.

« J’ai pris un peu de tout ça et je les ai mis dans la soupe Kang, ensuite je me suis demandé : « De quoi avons-nous besoin à cette période ? » Notre génération, ce que nous représentons, qu’est ce qui est mal pour nous ? Qu’est-ce que nos enfants vont voir ? Qu’est ce que nos partenaires vont voir ? Qu’est ce que nos leaders vont voir ? Et Marvel a, selon moi, la plus grande plateforme de divertissement. Et pour amener le grand méchant, il faut que ce grand méchant représente tellement de choses et soit connecté à tellement de choses. Alors j’ai lu des journaux et j’ai lu des livres d’histoire…. J’ai parlé à des gens, regardé mon enfant, parlé à ma partenaire. »

Au final, Kang doit être, d’après Jonathan Majors, « une manifestation des insécurités les plus profondes d’une société ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.