Ant-Man 3, le scénariste défend le Kang du film

Alors qu’il était attendu comme le messie venu sauver le MCU, Ant-Man et la Guêpe Quantumania est finalement classé parmi les pires films de la franchise ! Les fans et les critiques lui reprochent un scénario trop lisse et sans prise de risques. Beaucoup ont vivement critiqué la fin, mais surtout, ils ont détesté la façon dont le film a présenté Kang le Conquérant. Le public s’attendait en effet à un personnage aussi redoutable que Thanos, si ce n’est même plus, mais au final, non.

© Marvel Studios

Malgré les excellentes performances de Jonathan Majors, les fans ont trouvé Kang le Conquérant nettement moins menaçant que n’importe quel autre méchant de passage dans le MCU. Toutes ces critiques négatives ont fini par faire réagir Jeff Loveness, le scénariste d’Ant-Man 3. Dans une interview avec le magazine Collider, Loveness a défendu le personnage avec zèle.

Un Kang vulnérable

Lors de son échange avec le magazine Collider, Jeff Loveness a expliqué que présenter un Kang « vulnérable » était un choix délibéré, voire même calculé. Le scénariste a indiqué que c’était nécessaire pour la suite du MCU : « Je défends vraiment notre représentation de Kang parce que nous devons montrer un Kang affaibli et vulnérable. Nous devons le dépouiller de ses pouvoirs temporels presque omnipotents, et nous avons vraiment pu voir la personne. Je pense que cela transparaît vraiment dans ces scènes avec Janet. Pour moi, c’était bien plus important que de montrer un flashback de lui tuant Hulk ou quelque chose comme ça », a déclaré Jeff Loveness avec sérieux.

Le meilleur reste à venir

Le scénariste a ensuite tenu à rassurer les fans quant à la prochaine apparition de Kang dans le MCU. Il en a aussi profité pour louer le travail de Jonathan Majors qui s’est investi à 100 % dans son rôle, son interprétation a plus que ravi les fans. « Il y aura beaucoup de temps pour ce genre de choses. Je suis tellement heureux que nous ayons pu montrer l’humanité brisée de Kang le Conquérant parce que maintenant vous allez encourager ce gars sous quelque forme qu’il se présente et quelle que soit sa version. Je suis ravi de ce que Jonathan a fait. C’était juste magistral de le regarder. »

Vous l’aurez compris, Jeff Loveness est vraiment à fond avec le Kang d’Ant-Man 3. Les fans pourront retrouver son travail dans Avengers The Kang Dynasty dont il est aussi le scénariste. Jeff Loveness y travaille d’ailleurs déjà, et ce malgré le fait que le cinquième film Avengers n’est prévu que pour 2025. D’ici là, peut-être que d’autres Kang plus puissants et redoutables s’inviteront dans d’autres films du MCU !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.