Ant-Man 3, voici ce que Jonathan Majors (Kang) pense des avis négatifs sur le film

La phase 5 du MCU commence mal pour Marvel. C’est carrément la douche froide pour la franchise : en effet, non seulement le troisième volet d’Ant-Man n’a pas reçu l’accueil escompté, mais il fait également partie des « pires » films du MCU si l’on en croit les notes sur les sites de référence comme Rotten Tomatoes (47 %). Ant-Man et la Guêpe Quantumania est donc un échec cuisant malgré les performances saluées de Jonathan Majors en tant que Kang le Conquérant.

© Marvel Studios

Les critiques n’ont pas été tendres envers Quantumania, beaucoup ont déploré une histoire trop lisse, un Kang sous-exploité et pas assez menaçant, mais aussi une fin beaucoup trop « happy ». Des avis négatifs dont Jonathan Majors a décidé de ne pas prendre ombrage, au contraire ! L’acteur s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview avec IndieWire (via Wegotthiscovered).

Des « avis », rien de plus

Pour Jonathan Majors, toutes ces critiques négatives sur Ant-Man 3 ne sont que des « avis », des données. Lors de son échange avec IndieWire, l’acteur a déclaré être fier du travail accompli et que ce ne sont pas les critiques virulentes qui vont le faire changer d’avis. Jonathan Majors estime que ce ne sont que des opinions parmi tant d’autres et qui ne sont, au final, pas objectives selon lui. Après tout, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc c’est normal que des gens n’aiment pas le film.

« […] C’est juste des gens. Ils ont un avis. Vous avez toujours une opinion. Je ne suis pas dupe. Je sais que ce sont des gens qui l’écrivent. Ce ne sont pas mes professeurs de Yale ou mes professeurs de théâtre. Ce sont des gens qui ont des enfants et qui ont une perspective, ils ont une éducation religieuse ou pas. Ils vivent dans cette ville, ou ils veulent être vus de cette façon ou ne veulent pas être vus de cette façon. Je regarde le total et, d’accord, 47. Mais qu’est-ce que cela signifie quand vous avez également obtenu ce montant de box-office ? Que signifient ces choses ? C’est des informations. Je suis au courant. Je ne jouerai pas moi-même. Si vous êtes un critique à un certain niveau, je vous connais probablement et je comprends votre politique. »

L’acteur reste positif

Jonathan Majors reste donc positif et ne compte pas se laisser abattre par l’accueil reçu par Quantumania. De toute façon, l’acteur aura d’autres occasions de briller et explorer toutes les facettes de Kang. Rappelons en effet que celui dans Ant-Man 3 n’était qu’un variant parmi tant d’autres. Il est plus qu’évident que le MCU n’en a pas fini avec Kang le Conquérant. Les fans peuvent au moins être sûrs de le retrouver dans Avengers The Kang Dynasty. Beaucoup ont d’ores et déjà hâte de voir comment les Avengers vont faire pour venir à bout d’un personnage aussi puissant.

Mais d’ici le cinquième volet d’Avengers, Kang (et Jonathan Majors) pourraient bien apparaître dans d’autres films et séries du MCU. Certains fans espèrent notamment retrouver le terrible personnage dans la saison 2 de Loki, mais rien n’est encore sûr. Ant-Man 3 est sorti au cinéma ce 15 février.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.