Anthem : BioWare rassure et explique ne pas abandonner le jeu et ses joueurs

BioWare a, dans le passé, proposé parmi les plus grands jeux vidéo de certaines générations. La franchise la plus connue reste Mass Effect, qui aura bercé pendant trois épisodes des millions de fans à travers le monde. Une expérience intense toujours aussi bonne aujourd’hui dont le niveau est bien au-dessus de ce que BioWare a offert par la suite. Parmi les déceptions, on trouve notamment Anthem et ses nombreux problèmes relevés après la sortie du jeu et des mois de teasing. Autant dire que pour BioWare, c’est la douche froide, mais pas que. Les joueurs semblent également vouloir quitter le navire.

Mais ce n’est pas tout puisque plusieurs développeurs d’Anthem ont décidé de partir du projet – notamment pour se rediriger vers Dragon Age.

Anthem sera-t-il abandonné face à un manque de joueurs et une expérience décevante ? Chad Robertson, employé du studio, rassure sur Twitter.

BioWare promet de ne pas abandonner les joueurs

Car tout n’est pas perdu pour BioWare. On ne compte plus le nombre de jeux décevants à leurs sorties qui sont devenus bons par la suite au fil des mises à jour – pour ne pas citer Rainbow Six Siege ou No Man’s Sky, par exemple. Anthem pourrait donc avoir le privilège d’un second souffle, surtout lorsque l’on sait que BioWare est aux commandes.

Du côté de Chad Robertson, on promet en tout cas de ne pas abandonner les joueurs. Il faut dire que certains cadres importants – comme le réalisateur, le producteur et le producteur exécutif d’Anthem ont décidé de partir (vraisemblablement pour se concentrer sur Dragon Age).

C’est à travers un tweet, visible ci-dessous, que l’homme a expliqué rester “à 100%” concentré sur Anthem et se montre impatient à l’idée de montrer aux joueurs le contenu à venir. Chad Robertson va encore plus loin en affirmant qu’il ne s’agit pas là d’une fausse promesse et reprendra la parole quand les choses seront concrètes.

Autant dire que la promesse est grande pour les joueurs qui espèrent qu’Anthem déploiera, au fil de ses nouveautés et correctifs, sont plein potentiel. Il faut dire que les vidéos du titre ont un petit quelque chose d’alléchant, suffisant pour revenir dessus un jour…