Anthem devrait avoir droit à une refonte complète face à l’échec critique

BioWare est un mastodonte dans le milieu du jeu vidéo. Le studio aura proposé une trilogie forte avec Mass Effect, beaucoup préférant oublier l’épisode Andromeda, qui n’a pas donné lieu à de suite. Un titre bourré de bugs et beaucoup moins ambitieux que son grand frère, avec une déception à la clé pour les aficionados de l’univers SF qu’avait développé BioWare. Bien conscient de son erreur, le studio a alors commencé le développement d’Anthem, commercialisé en 2019, dans lequel les joueurs prennent place dans un exosquelette pour parcourir la galaxie au cœur de ce jeu d’aventure en ligne.

Malheureusement, nouveau raté pour BioWare qui enchaîna les mauvaises critiques de la part des joueurs et de la presse.

Face à cet échec cuisant, il se murmure que le studio aurait décidé d’offrir une refonte totale à Anthem.

Un second souffle pour Anthem ?

Ce sont des développeurs anonymes de BioWare qui sont à l’origine de cette information offerte par Kotaku, magazine aux sources sérieuses.

C’est Jason Schreier qui a mené l’enquête et appris qu’Anthem devrait bientôt avoir droit à une nouvelle vie – le silence radio de BioWare avait de quoi inquiéter alors que le titre n’a même pas un an. L’objectif serait donc d’offrir le jeu que les joueurs attendaient et non pas la déception actuelle.

Pour améliorer le jeu, les équipes de BioWare auraient décidé de modifier de nombreux éléments comme la carte (alors divisée en plusieurs zones), la façon dont se passent les quêtes, la distribution du loot, le social etc. Ces changements seraient le résultat de plusieurs mois de concertation entre membres de l’équipe BioWare. A noter que les modifications auraient commencé il y a peu. Une mise à jour conséquence serait prévue pour appliquer ces changements.

La nouvelle est bonne pour les joueurs d’Anthem, majoritairement déçus par le titre aux trop gros défauts. Des défauts qui pourraient donc être corrigés pour offrir un jeu de qualité. Après tout, beaucoup de titres ont connu un lancement mitigé avant de devenir qualitatifs après plusieurs mises à jour. Les joueurs penseront à No Man’s Sky, qui est enfin jouable, ou encore Rainbow Six Siege.

Mots-clés Anthembioware