Anthem : le réalisateur quitte le navire

Anthem a bien du mal à se faire une place sur le marché saturé des jeux service. Pourtant, tout partait bien avec BioWare au développement, reconnu dans le monde entier pour Dragon Age et Mass Effect, malgré le bide d’Andromeda. Les joueurs étaient donc en droit d’attendre une expérience en ligne de qualité, avec des premières images alléchantes. Malheureusement pour BioWare, la sortie d’Anthem fût ponctuée de polémiques, entre promesses non tenues et autres problèmes. Electronic Arts, l’éditeur, a alors annoncé Anthem Next. Un projet censé remettre sur pied un jeu service au gros potentiel… avant l’annonce de son abandon.

Bien que BioWare développe le prochain Dragon Age, le studio semble avoir perdu de sa superbe.

Et ultime coup de grâce pour Anthem : son réalisateur, Jonathan Warner, quitte BioWare.

Le directeur d’Anthem annonce son départ sur Twitter

Jonathan Warner est un membre historique de BioWare. L’homme est employé par le studio depuis dix ans et a dirigé Anthem. Son départ est un signe plutôt inquiétant pour BioWare, qui planche sur le prochain Dragon Age, après deux bides consécutifs.

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour chez BioWare, je vais vers de nouvelles aventures. Le studio a été ma maison et j’y suis attaché après dix ans et je souhaite le meilleur aux employés. Dragon Age, Mass Effect et Star Wars The Old Republic sont entre de bonnes mains et j’ai hâte de pouvoir y jouer de l’autre côté de l’écran.

Après cette annonce, reste à savoir ce qu’il adviendra d’Anthem. Les joueurs désertent de plus en plus et il est peu probable qu’Electronic Arts continue à alimenter le jeu. On imagine que d’ici peu, Anthem devrait fermer ses serveurs.

Car jusqu’à récemment, Anthem était le fruit de tous les espoirs de joueurs qui apprécient l’expérience malgré ses défauts. Des espoirs incarnés par Anthem Next, pensé comme une refonte complète du jeu.

Lorsque l’on sait que No Man’s Sky ou Rainbow Six Siege ont demandé plusieurs grosses mises à jour pour passer de déceptions à grands jeux, les fans d’Anthem avaient raison d’espérer.

Malheureusement pour eux, Anthem Next a tout simplement été annulé, comme premier signe d’une fin proche…

Mots-clés Anthembioware