Anthénea, la soucoupe flottante habitable

Anthénea n’est pas un produit tout à fait comme les autres. Bien au contraire, même. Il se présente en effet sous la forme d’une soucoupe flottante habitable et autonome.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette drôle de soucoupe flottante n’est pas un simple concept architectural et il s’agit ainsi d’un véritable produit à part entière, un produit pouvant être commandé dès à présent auprès de son créateur.

Anthenea : image 1

Imaginée par Jean-Michel Ducancelle, un architecte naval français originaire de la Guadeloupe, cette drôle de structure semble sortir tout droit d’un film de science-fiction.

Anthéna, la soucoupe flottante autonome

Anthénea se présence en effet sous la forme d’une soucoupe flottante suffisamment imposante pour pouvoir accueillir une ou plusieurs personnes à son bord. Elle se compose en effet de plusieurs pièces et notamment d’un salon panoramique, d’une salle de bain, d’une toilette et d’une chambre située en dessous du niveau de la mer, une chambre offrant une vue inégalée sur les fonds marins.

Toutefois, cette soucoupe ne s’arrête pas là et elle est également capable de générer sa propre énergie grâce aux panneaux solaires installés sur son dôme principal. Si les acheteurs le souhaitent, ils pourront également l’équiper en option d’une éolienne, d’un système de désalinisation ou même d’un système de traitement des eaux usées.

Pour compléter l’offre, Anthénea abrite également un groupe électrogène capable de prendre le relais en cas de besoin ou si les panneaux solaires n’arrivent pas à générer suffisamment d’énergie.

Un prix élevé

L’habitacle est totalement isolé et la soucoupe pourra ainsi résister à des températures allant de -30 °C à 40 °C sans sourciller.

À l’heure actuelle, il n’existe qu’un seul exemplaire de cette improbable habitation et elle est amarrée dans le port de Trébeuren situé dans les Côtes-d’Armor. Les personnes intéressées peuvent donc se rendre sur place pour la visiter.

Il reste à évoquer la question du prix. Et là, autant vous prévenir, il sera préférable d’avoir un compte en banque bien garni pour profiter de cette soucoupe flottante. Le modèle de base est en effet proposé à 500 000 € sans la moindre option. Maintenant, si le coeur vous en dit, sachez qu’il est aussi possible de déployer un complexe entier en reliant les soucoupes les unes aux autres au travers d’une structure flottante circulaire.

Anthenea : image 2 Anthenea : image 3

Mots-clés insolite