Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

Si vous aimez les jeux qui font travailler les méninges mais qui n’ont pas peur d’arborer de beaux graphismes, alors vous risquez fort de tomber en adoration devant Anthill. Car en effet, ce drôle de jeu va vous permettre de prendre en main… une fourmilière. Oui, avec des fourmis. Et votre rôle va être simple, vous allez tout simplement devoir assurer la défense de ces braves insectes et occire ainsi tous les ennemis qui s’approcheront de votre antre. Le tout avec un concept vraiment très sympa, une jouabilité exemplaire et des graphismes qui ne manqueront sans doute pas de vous taper dans l’oeil.

Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

Le principe de Anthill n’est vraiment pas compliqué. Vous avez une fourmilière et quatre types d’insectes que vous pouvez créer : l’ouvrier, le soldat, l’artilleur et le gros machin qui bombarde les méchants. Il suffit ainsi de taper sur le bouton adéquat pour créer une nouvelle unité. Ensuite, en traçant avec votre doigt un trait depuis votre fourmilière, vous allez pouvoir définir le trajet de chaque type de fourmis. Les ouvrières devront être menées vers la nourriture et le reste vers vos ennemis. Seul le gros machin qui tire des bombes fonctionne un peu différemment puisqu’il suffit effectivement de tapoter à plusieurs reprises sur la zone à bombarder pour faire décoller vos unités. Ah et sachez d’ailleurs qu’un tapotement est égal à une unité alors si vous voulez envoyer une flotte de 20 bombardiers, il faudra appuyer 20 fois sur la zone de votre choix.

Ensuite, et bien il vous faudra survivre aux différents niveaux du jeu. Pour se faire, vous devrez trouver un équilibre entre le nombre d’ouvrières (qui sont les seules à pouvoir récupérer de la nourriture et donc à vous permettre de créer des unités) et le nombre de guerrières. Et si les premiers niveaux seront très faciles à boucler, il n’en ira pas de même pour les suivants. Bien heureusement, entre chaque niveau, vous aurez la possibilité d’utiliser des étoiles gagnées grâce à vos points pour ajouter de nouvelles compétences à vos fourmis ou pour améliorer certains de leurs attributs.

Ah et notez d’ailleurs qu’un assistant complet vous guidera durant les premiers niveaux afin de vous permettre de mieux appréhender le titre. En outre, si ce dernier intègre plusieurs mondes, il propose aussi un mode sans fin qui vous permettra de profiter à loisir de ses nombreuses possibilités.

Pour finir, on précisera que Anthill est proposé à 1.59 € sur l’AppStore. Bien heureusement, on peut aussi trouver sur l’AppStore des versions gratuites qui vous permettront de tester le titre avant de l’acheter.

Télécharger Anthill sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Anthill sur iPad

Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans