AnTuTu : et les SoC les puissants du moments sont…

AnTuTu est un habitué des classements et si la célèbre solution de benchmarking a pris l’habitude de confronter les meilleurs smartphones du marché pour nous en mettre plein les yeux, il lui arrive aussi de concentrer ses efforts sur les CPU et les GPU intégrés à leurs SoC. Elle vient d’ailleurs de remettre le couvert avec un nouveau classement qui risque de ne pas faire plaisir à nos amis croqueurs de pommes.

Jusqu’à présent, la puce Apple A9 trônait effectivement en tête du classement et aucune puce n’était parvenu à lui voler la vedette, pas même l’excellent Kirin 950 de Huawei.

Top SoC Antutu

AnTuTu vient de publier un nouveau classement, consacré cette fois aux principaux SoC du marché.

L’arrivée du Snapdragon 820 a cependant pas mal changé la donne.

L’Apple A9 s’est fait détrôné par le Snapdragon 820

En l’espace d’un instant, le dernier processeur de Qualcomm s’est effectivement hissé sur la première place du podium et cela vaut tout autant pour la partie CPU que pour la partie GPU.

Il obtient effectivement 136 383 points d’un côté et 55 098 points de l’autre.

La puce A9 de la Pomme Croquée arrive ensuite en seconde position, avec un score de 132 657 points sur la partie CPU et de 39 104 points sur la partie GPU. C’est d’ailleurs ici que se situe l’écart le plus important.

L’Exynos 8890 s’en sort correctement pour sa part avec 129 865 points pour son CPU et 37 545 points pour son GPU. Il ne parvient donc pas à se hisser au niveau de l’A9 et il faut avouer que c’est tout de même dommage, d’autant que cette puce équipera tous les Galaxy S7 et tous les Galaxy S7 Edge vendus sur le territoire européen.

Pour avoir droit à la version sous Snapdragon 820, il faudra effectivement se rendre aux Etats-Unis ou en Chine.

La suite du classement diffère en fonction de la puce testée. Côté CPU, c’est le Kirin 950 qui vient ensuite, suivi de près par l’Exynos 7420, le Snapdragon 810 et le Snapdragon 652, sans oublier l’Apple A8, le Snapdragon 650 et le Snapdragon 808.

On n’obtient pas les mêmes résultats pour la partie GPU. Là, c’est le Snapdragon 810 qui arrive ensuite, suivi par l’Exynos 7420, l’Apple A9, le Snapdragon 805, le Kirin 950, le Snapdragon 808 et le Snapdragon 652. Pas mal de changements, donc.

Sur le papier, c’est pas mal mais il ne faut pas perdre de vue que les résultats affichés par les solutions de benchmarking doivent toujours être pris avec prudence car ils ne reflètent pas toujours la réalité.

Top CPU Antutu Top GPU Antutu

Mots-clés antutubenchmarks