AnTuTu : et les téléphones les plus puissants du moment sont…

AnTuTu est sans doute une des solutions de benchmarking les plus populaires sur le marché et elle est ainsi utilisée par des millions de personnes à travers le monde. L’éditeur a donc une vision assez claire de l’état du marché et il a pris l’habitude de publier de temps en temps des classements se focalisant sur les smartphones les plus puissants du marché. Il vient de remettre le couvert.

Le début de l’année a été riche en annonces. Il y a eu le Mobile World Congress 2016, bien sûr, mais les constructeurs chinois ont aussi enchainé les lancements au fil de ces derniers mois.

Classement AnTuTu

AnTuTu vient de sortir un nouveau classement.

Ces derniers n’ont visiblement plus rien à envoyer aux autres constructeurs asiatiques, ni même aux entreprises américaines, car leurs terminaux trustent les premières places du dernier classement AnTuTu.

AnTuTu et les classements, une longue histoire d’amour

Le Vivo Xplay 5 Elite arrive ainsi en première position avec un score moyen de 138 706 points. C’est évidemment très impressionnant mais il est talonné de près par LeEco Max 2 et par ses 138 026 points. On peut même dire que les deux téléphones sont au coude à coude.

Lenovo arrive ensuite avec le ZUK Z2 Pro. Il décroche en effet une moyenne de 136 853 points. Le Xiaomi 5 décroche pour sa part la quatrième place du podium et il réalise ainsi 136 773 points.

La cinquième place du podium est occupée par le Samsung Galaxy S7 Edge. Selon AnTuTu, il a effectivement obtenu une moyenne de 134 599 points. Là encore, il s’agit d’un score tout à fait honorable, mais on est tout de même à 4 000 points en dessous du premier téléphone du classement.

La suite du classement va faire plaisir à nos amis croqueurs de pommes car l’iPhone 6s et l’iPhone SE talonnent de près le S7 avec 133 781 points d’un côté et 131 401 points de l’autre. Ils devancent tous les deux le LG G5 qui se traîne pour sa part à 128 232 points.

Un classement plein de surprises

Le Meizu Pro 6 et le Honor V8 ferment la marche et ils occupent ainsi les dernières places du classement avec 96 756 et 94 164 points.

Il faut tout de même signaler que ces classements sont souvent perfectibles. Certains constructeurs ont en effet la fâcheuse tendance à optimiser leurs téléphones pour les solutions de benchmarking et Samsung s’était d’ailleurs fait prendre la main dans le sac il y a quelques années de cela avec un de ses terminaux.

Maintenant, il faut avouer que les chiffres avancés par AnTuTu ne manquent pas d’intérêt car ils prouvent que les constructeurs chinois n’ont plus grand chose à envier à leurs concurrents. Et le plus dingue, dans l’histoire, c’est que leurs terminaux sont souvent proposés à des tarifs bien plus attractifs.

Classement AnTuTu mai 2016

Mots-clés antutubenchmarks