AnTuTu : le classement des meilleurs smartphones de novembre est de sortie

2019 approche de sa fin et autant dire que l’année a été très mouvementée pour les amateurs de smartphones. Des amateurs sans cesse plus nombreux. Nos téléphones occupent en effet désormais un rôle central dans nos vies. AnTuTu a justement recensé le top 10 des téléphones Android en termes de performance du mois de novembre.

Entre le 1er et le 30 novembre, la solution de benchmark a recueilli des informations sur les meilleurs smartphones disponibles sur le marché. Deux classements ont ensuite été publiés par ce dernier : l’un regroupe les smartphones haut de gamme, et l’autre ceux de milieu de gamme.

crédits Pixabay

D’après les experts de la firme, les smartphones considérés les plus puissants dans le classement AnTuTu sont en grande partie propulsés par un processeur Snapdragon.

Le classement des smartphones haut de gamme

Depuis sa sortie, la cote de popularité de l’Asus ROG Phone 2 n’a cessé de grimper pour atteindre les sommets. Et c’est en grande partie grâce à sa haute performance et son design exceptionnel. Avec 12 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne, il est classé premier dans sa catégorie avec un score moyen de 496 662.

En deuxième et troisième position se trouvent respectivement Le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro. Le duo de OnePlus possédant les mêmes configurations – 12 Go de RAM et 256 Go mémoire interne – il n’est qu’à quelques points derrière l’appareil d’Asus, avec plus de 482 500 de score chacun.

La Realme X2Pro est en quatrième position. Ensuite vient un autre duo de OnePlus, les OnePlus 7 Pro et One Plus 7, en cinquième et sixième position.

La septième position a été attribuée au Redmi K20 Pro Premium Edition avec un score moyen de 452 783. S’ensuit un autre terminal produit par Asus, le ZenFone 6 2019 de 6 Go de RAM pour 128 Go de mémoire interne.

En enfin, ce n’est qu’en neuvième et dixième position que nous retrouvons les Samsung Galaxy Note 10+ et Note 10+ 5G.

Le classement AnTuTu de novembre, pour les flagships

Le classement AnTuTu de novembre, pour les flagships

Le classement des smartphones milieu de gamme

On passe maintenant au classement des appareils milieu de gamme, un classement dominé par le Redmi Note 8 Pro.

Le score attribué à ce dernier n’est pas très surprenant. Avec ses 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire, il devance largement l’OPPO Reno2 qui se trouve en seconde position dans le classement.

En outre, trois Xiaomi Mi 9 – les Mi 9T, Mi 9 SE, et Mi 9 Lite – ont été sélectionnés et se trouvent respectivement en troisième, cinquième et huitième position.

Le Samsung A80 est en quatrième position avec un score moyen de 244 168. Un autre duo de Realme, les Realme XT et Q, a accaparé la sixième position. Et enfin, la dernière place a été attribuée au Vsmart Live avec un score moyen de 206 778.

Le classement AnTuTu de novembre, pour les appareils milieu de gamme

Le classement AnTuTu de novembre, pour les appareils milieu de gamme

Mots-clés antutu