AnTuTu : les smartphone les plus puissants de mars 2018

AnTuTu a pris l’habitude de publier tous les mois un classement présentant les smartphones les plus puissants du moment. En mars, le Galaxy S9+ arrive en tête, suivi par sa déclinaison et le Huawei Mate 10 Pro.

AnTuTu n’est pas un produit américain ou même européen. Loin de là. L’outil est effectivement né dans le district de Chaoyang à Beijing, sous l’impulsion de Shao Ying et Liang Bin. Très populaire, il est devenu en l’espace de quelques années une solution incontournable sur le marché du benchmarking et des millions de personnes font ainsi appel à ses services chaque année afin de tester leurs terminaux.

Test Galaxy S9 design : image 4

Grâce aux données récoltées durant ces tests, l’entreprise dispose d’une quantité importante de données et elle a pris l’habitude de les compiler pour proposer le classement des appareils les plus puissants du marché.

Le Galaxy S9+ en tête

AnTuTu vient donc de publier la toute dernière édition de son classement et ce dernier risque d’intéresser pas mal de monde.

Le Galaxy S9+ arrive donc en tête, avec un score total de 264 402 points. L’appareil de Samsung décroche donc la palme et il fait ainsi mieux que tous ses concurrents. En deuxième position, on retrouve le Galaxy S9 et son score de 263 754 points. L’écart entre les deux appareils trustant les deux premières places du classement n’est pas très représentatif, mais il en va tout autrement pour celui occupant la troisième place du podium.

Le Huawei Mate 10 Pro obtient en effet un score bien inférieur à celui des deux flagships coréens et il s’en tire ainsi avec 213 980 points. La version de base du terminal arrive ensuite avec 213 909 points, suivie de près par le Honor V10 (212 934 points), le OnePlus 5T (210 952 points) et le OnePlus 5.

OnePlus et Huawei bien positionnés

Pour fermer la marche, on trouve le Nubia Z17 (208 230 points), le Nubia Z17s (207 544 points) et le Xiaomi Mi 6 (206 279 points). Les appareils produits par Apple n’apparaissent pas dans le classement pour leur part et c’est finalement assez logique, car ce dernier se focalise uniquement sur les appareils fonctionnant sous Android.

Et ensuite ? Le classement devrait pas mal changer dans les semaines à venir et notamment avec l’arrivée du OnePlus 6 et de tous les appareils fonctionnant sous Snapdragon 845. En revanche, le P20 et le P20 Pro ne devraient pas obtenir un meilleur score que celui du Mate 10 Pro puisque leur fiche technique est proche de celle de la phablette.

AnTuTu Mars 2018

Mots-clés antutubenchmarks