AnTuTu : les téléphones les plus puissants de décembre 2

AnTuTu reste fidèle à ses habitudes. Le spécialiste du benchmarking vient en effet de publier la liste des smartphones les plus puissants du mois de décembre… et c’est cette fois Nubia qui arrive en tête.

AnTuTu est à l’heure actuelle l’une des solutions de benchmarking les plus populaires au monde. L’éditeur a en effet réussi à fédérer une véritable communauté autour de lui et nous sommes ainsi des millions à recourir à sa solution pour évaluer la puissance de calcul de nos smartphones.

Nubia Red Magic

Depuis quelque temps, la solution a pris l’habitude de publier chaque mois un classement des dix téléphones les plus puissants du moment.

ZTE en tête du classement

Décembre ne déroge évidemment pas à la règle et l’éditeur vient ainsi de publier la nouvelle édition de son classement.

Nubia arrive donc en tête avec le Red Magic Mars, un Red Magic Mars qui a obtenu un score de 320 464 points. Le Mate 20 de Huawei arrive ensuite en seconde position avec un score de 309 130 points. L’écart n’est finalement pas très significatif.

En troisième position, nous retrouverons le Honor V20, qui sera commercialisé chez nous comme le Honor View 20. Le score obtenu par ce dernier est aussi très impressionnant et il atteint les 305 525 points.

Huawei/Honor bien représenté

Le Mate 20 X arrive ensuite avec un score assez proche, un score atteignant pour sa part les 304 096 points. Le Mate 20 Pro le talonne de près avec un score de 302 872 points, suivi ensuite par le Honor Magic 2, le Black Shark Helo, le OnePlus 6T, le Black Shark et le ZTE Nubia X.

Encore une fois, le classement d’AnTuTu marque donc la consécration des constructeurs chinois. Aucune firme coréenne, japonaise ou même américaine n’apparaît en effet dans cette nouvelle édition. On remarque également qu’en dehors de ZTE, c’est finalement le couple Huawei / Honor qui s’en tire le mieux en réussissant à placer pas moins de cinq appareils dans ce classement.

Maintenant, il faut tout de même rappeler que les benchmarks ne font pas tout et que l’intérêt d’un téléphone, quel qu’il soit, ne se résume pas à sa puissance de calcul brute. D’autant que par le passé, certains constructeurs n’ont pas hésité à fausser les résultats en overclockant les processeurs de leurs téléphones et en mettant en place diverses optimisations.

Classement AnTuTu décembre 2018

Mots-clés antutu